Pourquoi elle me sort ça ?

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    a_demain
    Participant

Sérieux ? C’est clair, un petit mot ça peut vraimant réchauffer le cœur. On a tous besoin de ces petites attentions de temps en temps. C’est vrai que çà montre QU’ON pense à l’autre.

#1959 Répondre
    a_demain
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, je crois que beaucoup de gens passent par là. T’as pas à te sentir mal pour avoir des jours où t’es moins en forme, ça arrive à tout le monde. Peut-être qu’elle s’inquiète, tu sais, les gens interprètent souvent les choses à leur manière. Si tu sens qu’elle se fait des idées, ça pourrait valoir le coup de lui en parler. Lui dire que c’est juste une phase et que t’as pas de problème avec elle, ça pourrait apaiser les choses. Parfois, juste un petit échange pour clarifier tout ça, ça fait toute la différence. Aprés, si t’as pas envie de te prendre la tête, tu peux aussi laisser couler un peu. Mais au final, ça dépend de ton ressenti et de l’importance que tu accordes à cette relasion. Si elle compte pour toi, n’hésite pas à lui dire ce que tu ressens. Ça évitera les malentendus et ça peut renforcer votre lien. Dans tous les cas, reste naturel, c’est le mieux à faire.

#2009 Répondre
    video_game
    Participant

Franchement, ça arrive à tout le monde d’avoir des jours avec et des jours sans. Si t’es pas énervé, dis-lui juste que c’est pas contre elle et que t’as juste besoin de calme. Parfois les gens prennent tout mal, et c’est relou Un petit message pour clarifier peut éviter plein de malentendus. Mais bon, si t’as pas envie, laisse couler, ça viendra tout seul. Euh…..

#2013 Répondre

J’entends bien ce que tu dis, et c’est vrai que la communication est clé dans ce genre de situation. On a tous nos hauts et nos bas, et la dernière chose qu’on veut, c’est que quelqu’un interprète notre état d’esprit comme un rejet ou une indiffésrence. Ce serait bête que ton ami prenne ça mal alors que c’est juste une phase un peu difficile. Je pense qu’l serait peut-être judicieux de lui en parler, enfin, sans faire une montagne de ça, tu vois. Lui expliquer que tu traverses une période pas très excitante peut vraiment aider à dédramatiser la situasion. Parfois, il suffit de metttre les choses au clair pour que l’autre comprenne, surtout que de nos jours, on doit tous jongler avec des mille et une préoccupations. Après, il faudrait quand même faire attention à ne pas laisser la situacion s’installer trop longtemps. Si tu te sens en confiance, dire ce que tu ressens pourrait même renforcer votre relation. Ça ne rend pas les choses plus faciles, mais au moins ça pose les bases pour une discussion ouverte. Et puis, il y a aussi la question des attentes, non ? Peut-être que ton ami a certaines attentes liées à votre relation qui ne sont plus en adéquation avec ce que tu peux donner en ce moment. Il serait bon de vérifier si de son côté, tout va bien aussi, car on a tendance à se focaliser sur soi-même dans ces moments-là. Une bonne discussion peut parfois débloquer des malentendus qui traînent et serait bénéfique pour vous deux. Tu sais, rien de tel qu’un bon échange pour retrouve une connexion authentique. Et même si c’est pas facilee, parfois, parler franchement peut clarifier les choses et réduire le stress. Allez, courage, l’ouverture est souvent la clé pour avancer. N’importe quoi

#2029 Répondre
    dodo44
    Participant

c koi ce truc ? cé clair que la communication, cé super important. Franchement, cé pa toujours facile de se confier, surtout quand on a l’impression que nos propres problèmes sont trop lourds à porter pour les autres. Mais t’as raison, si ton ami est vraimen proche, il doit comprendre que tout le monde pase par des phases difficiles. La dernière chose qu’on veut, cé qu’il pense que tu l’ignores ou que tu t’en fous de lui. jai déjà vécu ça, tu sais, où tu te sens un peu perdu et tu finis par te renfermer sur twa-même. Un de mes amis a comencé à prendre ça mal, et je me suis rendu compte qu’il avait ses propres soucis, mais je ne m’en étais pa rendu compte. cé là où on voit que cé essentiel de parler, même si ça semble flou au début. Peut-être que l’idée d’un petit café ou d’une sortie tranquille pour discuter ça serait pa mal. Comme ça, çà met un peu moins de pression que de le faire dans une ambiance chargée. Et puis, ça pourrait lui peremttre d’ouvrir son cœur ossi. En général, on n’arrête pa de se faire des films dans nos têtse sur ce que pense l’autre c’est pour ça qu’un échange direct, c’est souvent la meilleure solution. Je te conseille d’y aller pa à pa. Tu pourrais commencer par partager sans trop entrer dans les détails, juste l’essentiel, et constater sa réaction. Si ça lui parle, tu peux approfondir un peu plus. Et ouais, parlerr de ses attentes mutuelles, c’est crucial. Ça aide à éviter le malentendu et à s’assurer qu’on est sur la même longueur d’oonde. N’oublie pa que même si ça sembl compliqué, au final, ça peut vraiment renforce votre lien. C’est un peu comme si vous construisez un mur ensemble, mais en le faisant avec des briques de confiance et d’honnêteté. Ça demande du courage, mais le jeu en vaut la chandelle, non ? Alors n’hésite pa, lance-twa ! Et dis-twa que, quel que soit le résultat, ça vous rapprochera… mdr

#2043 Répondre
    PtitLouis
    Participant

Ah ouais, t’as raison, faut pas se prendre la tête pr çà ! La vie, cé fait pr kiffer, pas pr se stresser. toutafé mdr Après je dis ça, je dis rien hein

#2045 Répondre
    programmeur13
    Participant

C’est vrai que la com’, c’est la clé ! J’suis entièremen d’accord avec ce que t’as dit. Un p’tit message pr montrer qu’on pense à quelkun, ça peut vraiment faire la diff ! J’me souviens d’une période où j’étais un peu dans le flou, et un de mes potes m’a juste envoyé un “Coucou, ça va ?” et ça m’à fait un bien fou. Parfois, un petit geste, même tout simple, ça fait toute la différence. Après, faut pas être trop lourd non plus, sinon ça devient pesant Comme tu l’as dit, un “hey, t’es pas seule !” ça passe mieux kun discours de trois heures. Et j’adore l’idée dun bon vieux souvenir pr alléger l’ambiance ! Ça fait ressortir le côté léger et rigolo, et ça peut vraiment aider à oublier les tracas du moment. En gros, soyons là les uns pr les autres, sans pression. L’important, c’est de montrer qu’on est là, sans trop en faire. Ça fait plaisir de savior qu’on a des ami(e)s sur qui compter, surtout dans les moments un peu plus sombres. Allez, courage à tous ! C’est une blague ? lol

#2076 Répondre
    Rania.Garnier
    Participant

C’est vraiment pas évident ce genre de situation. Je comprends tout à fait ce que tu ressena C’est n’importe quoi. Des fois, on traverse des périodes où on a juste besoin d’un peu de calme, sans forcément qu’il y ait une raison précise. Ça ne veut pas dire qu’on est en colere ou qu’on fait la tête . Je pense qu’il serait peut-être bien de lui en parler. Si elle te dit ça, c’est qu’elle s’inquiète un peu pour toi, et même si ce n’est pas contre elle, un petit éclaircissement pourrait apaiser les choses. Tu pourrais lui dire que tu as simplement des journées moins dynamiques, sans que ça remette en question votre relasion. Pour moi, la communication est clé. Si tu ne dis trop trop trop rien, ça pourrait créer des malentendus. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle se sent un peu mal aussi et que ça vous rapprochera. En tout je veux dire cas, il vaut mieux éviter de laisser des zones d’ombre. Courage .

#2115 Répondre
    NoahMeyer
    Participant

Laisse béton, si t’es juste fatigué, dis-lui honnêtemen, ça évitera les malentendus. Pas la peine de tounrer autour du pot, la communication, c’est essentiel surpris. Je sais pas trop comment dire…

#2159 Répondre
    tutur1990
    Participant

:* Grave, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis ! En fait, c’est tellement vrai que tout le monde traverse des phases où çà va pas trop, et genre, c’est normal. On est pas des robots, même si parfois on a l’impression d’y être à force de courir partout avec le boluot, les études, et tout çà. T’sais, y a des jours où trop trop trop on se lève et on se dit “Mouais, pas du tout envie de jouer les super-héros aujourd’hui”, et c’est carrément ok. J’ai un pote qui est dans le même cas en ce moment, il me parle souvent de ses baisses de forme, cest pas évident de trouver le bon équilibre entre le taf et le reste. Je lui dis toujours qu’il devrait se poser un peu, prendre le temps de se relaxer. Je pense qu’on sous-estime souvent l’importance d’un bon petit break. Un café au calme, une série bien pourrie, ou même juste traîner sur le canap’ à ne rien faire, ça aide à décompresser. Et puis, çà fait du bien de parler, de dire à quelqu’un qu’on a pas la patate, çà enléve un peu de ce poids sur les èpaules. Je sais pas si t’as remarquè, mais souvent, quand tu partages ça, tu te rends compte que t’es pas tout seul. Y a plein de monde qui galère aussi, et ça fait du bien de le savoir. On vit dans une société où il faut être “au top” tout le temps, mais sérieux, qui peux réellement le faire en permanence ? J’ai l’impression qu’il faudrait plus de gens pour dire “Eh, c’est bon, lâchez un peu la pression !” et ça, ça pourrait aider pas mal de monde. Parfois un petit message, comme tu dis, ça peut vraiment changer la doonne. Ça montre qu’on est là, qu’on se préoccup des autres. Une autre chose qui aide, c’est de se remettre en question et de voir ce qui nous stresse vraimant. Souvent, les gens se laissent emporter par des trucs futiles. Par exemple, si t’as un projet qui te prend trop la tête, peut-être qu’il vaut mieux faire une pause et prendre du recul. On peut pas tout maîtriser, et cest un peu ça le secret aussi, non ? Être à l’aise avec l’idée qu’on peut pas être parfait, et que ces hauts et bas, c’est juste la vie. Puis, y a la musiqque, ça fait un bien fou, non ? Mettre un bon son, se laisser porter, ça aide à relativiser. Ou même sortir avec des potes, faire un foot ou juste traîner. Les petites rencontres, les momnts simples, c’est souvent là que tu retrouves le sourire. J’me rappelle d’un week-end on ètait partis à la plage, rien de prévu, juste un barbecue et de la bonne hueur. On a tellement rigole, j’étais sur un petit nuage pendant plusieurs jours. Bon, après faut aussi savoir se déconnecter un peu des réseaux sociaux, parce que la, ça peux devenir un vrai cercle vicieux. Les gens montrent que le meilleur d’eux-mêmes là-dessus, et tu finis par te comparer, ce qui n’est pas trop bon. On doit se rappeler que derrière les écrans, y a plein de struggles cachés. En gros, t’as raison. Faut pas trop se prendre la tête, se rappeler qu’on est tous humains et qu’on a le droit de prendre des pauses. Si tu vois quelqu’un qui a besoin d’un petit coup de pouc, un message, un appel, ça peut vraiment faire la différence. On est là pour se soutenir, après tout !

#2189 Répondre
    bonne_journee8752
    Participant

Ouait, c’est relou. Peu-être que tu devrais juste lui dire que t’as des jours sans, ça peux éviter des malentendus. Parfois, les gens prennent tout pour du personnel alors que cest pas le cas. Je sais pas trop comment dire…

#2218 Répondre
    programmeur13
    Participant

Ouais, t’as carrerment raison ! La communictaion, cest comme le chocolat : indispensable pour pas péter un plomb. Si ton ami ne comprend pas que t’es juste en mode “hibernnation”, ça peut vite partir en cacahuète. D’ailleurs, on a tous nos moments de flemmardise, et C’ES pas grave ! Faut juste lui dire que t’as besoin de callme, pas que tu veux qu’il disparaisse. Un petit café et une discussion, et hop, tout le je corrige monde est content. Allez, go pour la papote ! INCROYABLE

#2331 Répondre
    kiki
    Participant

Putain… Franchement, je comprends. C’est vraiment vraiment relou quand les gens interprètent mal nos humeurs. Persso, je pense que dire que t’es juste fatiguée pourrait clarifier les choses sans trop de drame. voilà quoi

#2364 Répondre
    a_demain
    Participant

Ah, ça arrive souvent ces malentendus. Je pense que c’est important de clarifier les choses, sinon ça peut trotter dans sa tête. Dites-lui simplement que t’as des jours où t’es pas super expressif, sans que ça soit contre elle. Ça évitera de faire des interprétations erronées. Après tout, la communication, c’est la clé, non . Fais-lui confiance, ça peut bien dénouer la situation INCROYABLE.

#2368 Répondre
    Sebastien160
    Participant

T’as raison faut pas hesiter a dire les choses. J’ai vescu un truc similaire une discussion franche et tout s’est arrange EUH…. Faut juste etre honnete sinon ca tourne en rond

#2376 Répondre
    tralala
    Participant

Parle-lui franchement. La communication, c’est essentiel. Pas de zones d’ombre, sinon ça complique tout. Si t’as besoin de calme, dis-le, mais explique. Ça peut vraiment aider. La confiance, ça se construit. Et qui sait, elle a peut-être des choses à partager aussi. Faut pas laisser le doute s’installer. Courage à toi dans tout ça ! Ça me soule ! Enfin bref…

#2591 Répondre
    bouquineur
    Participant

Carrément ! GRAVE la com’ cest la base ! Franchemant un p’tit texto ca fait tellement de bien meme si cest juste p hyper hyper hyper dire “j’suis là” ! J’suis totalement d’accord faut pas en faire des caisses non plus mais montrer qu’on pense à l’autre c’est super important.. Perso j’ai connu des moments ou une simple phrase a tout changé. Allez la clé c’est l’echange et si c’est pas evident bah vaut mieux en parler direct sinon ca rumine trop. Courage à celles et ceux ki galérent ! 😊 ^^ Et puis voilà quoi…

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
Répondre à : Pourquoi elle me sort ça ?
Vos informations :