Pourquoi elle me sort ça ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur
    grandOriri
    Participant

Elle m’envoie “Alors tu fais toujours la gueule?” et je comprends pas trop le truc. Genre, j’ai peut-être juste une tête de citoyenne normale, eh ! Je suis pas en dépression non plus, juste un peu fatiguere, vous voyez le genre ? cest vrai qu’en dernier temps, je ne suis pas super bavarde. Mais y a aussi des jours où j’ai pas envie de jouer les clowns. M’enfin, ça me fait réfléchir sur notre relation, parce que j’ai l’impression qu’elle interprète tout mal. Vous pensez que je devrais lui répondre ou je fais comme si de rien était ? Ou alors faudrait que je lui dise que c’est pas contre elle, que j’ai juste mes jours sans ? Franchement, une vraie prise de tête ce genre de questnon. Qui a déjà vécu ça ? Ah bon ?

#1271 Répondre
    dodo44
    Participant

Franchement ça arrive à tout le monde d’avoir des jours où on est moins en forme. Si elle te sort çà peut-être qu’elle s’inquiète un peu (pas sûr d’être très cohérent là). Un petit texto pr lui dire que c’est juste des jours sans ça peut faire du bien . Hein

#1273 Répondre
    Rania.Garnier
    Participant

Ouais, c’est vrai, un petit message ça peut vraiment apaiuer c’est abusé quand même. Des fois, une simple attentioon peux tout changer. Faut pas trop en faire non plus, mais ça montre qu’on tient .

#1279 Répondre
    koko70
    Participant

Je ne crois pas Grave un petit mot ca grave grave compte parfois. pas besoin de s’emballer mais ca fait plaisir. Ça montre qu’on est la pr l’autre. Du coup c’est cool

#1281 Répondre
    jsuis_perdu
    Participant

C’est clair que parfois, tout le monde traverse des moments ou ça va pas. J’ai des potes qui ont vécu ça et c’est vrai que ça peut créer des tesnions, même sans le vouloir. L’autre jour, un ami me racontait que sa copine avait l’air dans le flou pendant plusieurs jours, et il se demandait quoi faire. Il s’est décidé à lui envoyer un petit message juste pour lui dire qu’il était la pour elle. Franchement, ça a l’air d’avoir bien fonctionné, elle a répondu avec un sourire et tout. Je pense qu’on underestimate souvent le pouvoir des mots. Une petitee attenttion comme ça, ça coûte rien et ça peut vraiment éclairer une journése J’adore !!. Ça montre que t’es pas juste un spectateur dans sa vie, mais que tu es partant pour l’écouter. Après, comme tu dis, faut pas en faire des tonnes non plus. Si tu commences à lui envoyer des textos tous les 10 minutes, çà peut vite devenir étouffant. Mais juste un petit message, à un moment opportun, ça fait toute la différence. Personellement, j’essaie de balancer entre montrer que je suis là, sans pour autant mettre une pression inutile. Et ça marche plutôt bien . La communication, c’est la clé. Si on arrive à faire passer le message qu’on est la, sans devoir faire un discours de vingt minutes, c’est top. Et puis, soyons honnêtes, des fois un simple “Coucou, ça va . ” peut réconforter plus qu’on ne le pense. Mieux vaut ça que de ni voir ni savoir. Ça montre que t’as de l’empathie et que tu tiens à l’autre, ce qui est important dans une relation. Et puis, si çà se trouve, ça pourrait même lui donner la force d’en parler si elle en a besoin. Pour moi, c’est ça la vie, se soutenir les uns les autres dans nos moments de spleen.

#1357 Répondre
    LaArthur
    Participant

Ouais, t’as raison. Un petit message pour lui dire que tout le monde a des baisses de forme, ça peut faire du bien. Faut pas trop se prendre la tête non plus. Tout à fait (désolé je vraiment vraiment m’égare un peu)

#1439 Répondre
    mechant-chanteuse13
    Participant

Ah mais je te comprrends tellement . C’est vrai que des fois, on a juste PAS envie de faire des sourires à tout le monde, surtout quand on est un peu fatiguée ou dans ses pensées. C’est pas la mer à boire, mais j’imagine qu’ele a peu-être besoin de plus de communication de ta part, si elle te sent un peu distante. Çà arrive à tout le monde d’avoir des jours sans, et çà devrait pas être mal pris, mais bon, chacun interprète les choses à sa façon. Perso, j’ai déjà eu des discussions come ça avec des amis. Parfois, j’etais juste dans mon monde, et eux pensaient que j’étais en colère ou quoi, alors qu’en fait, je pensais à des trucs de la vie quotidienne, tu vois le genre . Je pense que ça pourrait être bien de lui répondre, hitsoire de clarrifier les choses. Ça permettrait de ne pas laisser le malentendu s’installer et de lui dire que c’est pas contre elle, mes que c’est juste toi qui travers un petit moment de fatigue. Et puis, si elle tient à toi, elle comprnedra. T♀as pas à te justifier sur ton humeur, met un petit mot pour expliquer que t’es pas tujours à fond, çà peut faire du bien. Franchement, ça serait dommage de rester sur une mauvaise impression alors que vous avez sûrement une belle amitié. Si t’as pas envie de lui répondre tout de suite, pas de souci non plus. mes te laisser porter par le flou, ça peut créer des situations encore plus bizarres. Pet-être qu’elle ressent que tu fais la tête et qu’elle a juste envie de te remonter le moral. Espérons que ça lui passera vite, met tellement tellement je te conseille de lui en parler pour èviter d’autrees quiproquos. D’ailleurs, t’as désjà eu des moment où vous avez bien rigolè ensemble . Peut-être que ça pourrai t’inspirer pour lui répondre avec un peu d’humour, histoire de dérdamatiser la situation Ras-le-bol. 😀

#1447 Répondre
    bibi2000
    Participant

lol non Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est clair que des fois, on a juste pas la tête à ça et on se fait mal interpréter C’est pas cool, mais c’est humain aussi. J’ai déjà eu des moments où je flottais dans mes pensées et mes potes croyaient que j’étais vexé ou je sais pas quoi, alors que c’est juste la vie qui m’emmène ailleurs. Je pense que t’as raison, ça vaut le coup de clarifier tout ça. Un petit message doux, rien de trop sérieux, juste pour dire que c’est pas contre elle. Je me souviens d’une fois où on a bien rigolé autour d’un vieux souvenir, ça pourrait être sympa de lui en reparler pour détendre l’atmosphère. Franchement, c’est nul de rester sur une impression bizarre, suraout si vous êtes proches. Et ouais, si elle tient à toi, elle captera que c’est juste une phase. Mieux vaut éclaircir les choses que de laisser des malentendus trainer, tu peux même glisser une blague ou deux pour détendre l’ambiance. Allez, courage, ça va le faire !

#1472 Répondre
    linuxx38
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que parfois, un petit mot peut changer la donne. Je me souviens d’une fois ou j’avais un gros coup de blues, un peu perdu dans ma routine. Mon conjoint a pris le temps de m’écrre un message simple, juste pour me dire qu’il pensait à moi et qu’il était là si j’avais besoin de parler. Ça a l’air banal comme ça, mais ce petit geste a eu un énorme impact sur mon moral. Tu vois, on ne réalise pas toujours à quel point ces petites attentions peuvent renforcer les liens. Ça nous rappelle aussi qu’on n’est pas seuls dans nos galères. Dans une époque où tout le monde court partout, prendre le temps d’écrire un mot, c’est un geste qui tellement tellement devient de plus en plus rare et précieux. Ça crée une sorte de bulle de douceur dans un monde stressant. Et puis, ça montre qu’on s’intéresse à l’autre, qu’on est là dans les bons comme dans les mauvais moments. Perso, j’essaie de faire ça aussi, d’envoyer un petit message à mes amis ou à ma famille juste pour prendre des nouvelles ou pour leur dire que je pense à eux. Ça peut paraître simple, mais ça crée une sorte de connexion, comme une petite étincelle qui réchauffe le cœur. Avec la vitesse à laquelle les choses avancent, parfois on oublie de faire ces choses simples qui, pourtant, comptent. Finalement, je crois que c’est dans ces petites attentions qu’on trouve la vraie valeur des relations. Elles nous rappellent que, peu importe la distance ou le temps qui passe, ce lien est toujours là. Et c’est ça qui est vraiment cool, non ? On devrait tous essayer de cultiver un peu plus ces moments d’échange, même si ça reste juste un petit mot. Au fond, c’est les détails qui font la différence.

#1519 Répondre
    RenardLucas
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. C’est relou quand on te met un peu la pression sur ton humear, surtout quand t’es juste fatigué (bon j’arrête mon délire). Des fois, c’est pas que t’es en train de faire la tête, mais juste que t’as pas envie de parler. Ça arrive à tout le monde, et c’est pas pour ça qu’il faut le prendre mal. Peut-être qu’elle s’inqiuète pour twa, du coup elle interprète mal chui d’accord. Si t’as l’impression qu’elle se fait des films, ça pourrait valoir le coup d’en parler. Histware de mettre les choses au clair, tu vois . Tu peux lui dire que c’est pas contre elle, mais que t’as juste des jours où t’es pas à fond. Je pense que la communication, c’est important, même si c’est chhiant des fois. Et puis, ça évite de faire des drames pour pas grand-chose . Bref, si tu veux, essaye de lui en parler calmement, ça pourrait apaiser un peu tout ça

#1525 Répondre
    PtitPatricia
    Participant

vrai c’est clair que la communication, cest la base ! Franchemetn, j’jette pa de la pierre a ceux ki se laissent ALLER dans leur tête, ca arrive a tout le monde. Comme tu dis, un p’tit message pour dire que t’es pa fâchere, ca aide trop. J’ai une amie ki a eu une pésriode ultra dark, et un petit texto pour lui dire qu’on pense a elle a completement changé la donne. Parfois, on pense que ca fait pa de différence, mais en fait, si, ca touche ! Et ouais, je suis d’accord qu’il faut pa en faire trop, sinon ca peux vite devenir pesant. Juste un coucou ou un “hey, t’es pa seule c’est suffisament. Si elle a besoin d’en parler, ca peut l’inciter sans pression. J’adore l’idée d’un vieux souvenir pour déecontracter l’ambiance, faut que ca reste léger. Et puis, ki sait, ca peut même raviver des bons moments et effacer un peu le flou dans LEQUEL elle est. En tout cas, on est la pour se soutenir, non ? Allez, fonce et montre-lui que tu es la, ca va rouler ! mdr

#1570 Répondre
    Jerome567567
    Participant

C’est ouf :). T’inquiète, çà arrive à tout le monde d’être un peu maussade parfois. Dis-lui juste que t’as des périodes sans, ça devrait la rassurrer. pa besoin de tourner autour du pot, ça va l’aide à comprendre

#1604 Répondre
    linux
    Participant

Franchemen, je comprends trop ce que tu ressens ! T’as pas à te justifier, des fois on a juste pas la pêche. Si tu te sens à l’aise, peut-être que lui dire que cest pas perso et que t’as juste des moments de creux, ça pourrait apaiser les choses. met bon, si ça comence à devenir lourd, peut-être qu’il vaut mieux en parler franchemen. Les malentendus, c’est jamais cool, ça met un stress inutile. Bref, fais comme tu le sens !

#1614 Répondre
    MonierLou
    Participant

Franchement, je comprens trop. C’est vrai que des fois on est juste fatiguée ou dans son monde et les autres interprètent ça de travers. Peut-être qu’elle se fait des films, tu sais, certaines personnes ont tendance à tout personnaliser. Si t’as pas trop envie d’en discuter, tu peux peut-être lui faire un petit message pour dire que c’est pas contre elle, ou juste lui dire que t’as des jours plus calmes. Ça evite les malentendus, au final. mais bon, si elle insiste, ça pourrait être bien d’uvrir un peu le dialogue. En mode “à quoi çà sert de se prendre la tête” . Les relations, c’est souvent complique, mais si elle t’importante, c’est mieux que tu clarifies les choses. En même temps, un peu de mystère, ça fait aussi partie du charme, non Choqué. Hésite pas à l’abodrer à ta façon, mais sans trop te prendre la tête.

#1642 Répondre
    patissier
    Participant

C’est un peu compliqué, cette histoire. Je comprends ce que tu ressens, parce que parfois, avoir l’air distant ou fatigué ne veut pas forcésment dire qu’on est de mauvaise humeur. Parfois, c’est juste la vie qui fait ça, non ? Ça m’est arrive plusieurs fois, des proches qui se sont inquiétés pour rien. Peut-être qu’elle interprète mal ton état d’esprit parce qu’elle s’attend à ce que tu sois toujours dans un bon mood. Pour répondre à ta question, je pense que ça pourrait être pas mal de lui en parler un peu. Lui dire que ce n’est pas contre elle et que tu as juste des jours où tu n’as pas envie de trop t’exprimer. Ça pourrait clarifier les choses, et puis ça montre que tu tiens à la relasion. Çà ne coûte rien d’ouvrir le dialogue. En tout cas, fais attention à ne pas laisser les malentendus s’installer, sinon ça peut vite devenir une prise de tête. Ça arrive à tout le monde, donc, voilà. Bonne chance avec çà ! Absolument pas

#1678 Répondre
    aime_les_chats
    Participant

Grave, des baisss de forme, ça arrive à tout le monde ! Un petit message pour rappeelr ça, c’est en fait non pas du luxe. Faut juste pas se mettre la pression, la vie, c’est pas un marathon. Trop fort !

#1694 Répondre
    Jerome567567
    Participant

Franchement, ça arrive à tout le monde d’avoir des jours sans ohlala. T’es pas obligé de faire l’acteur non plus, si t’es juste fatigué. Tu pourrais lui dire que ça n’a rien à voir avec elle, juste que t’as besoin de ton temps parfois. Histoire qu’elle comprenne. Après, si ça devient trop chiant, vaut mieux en parler vraiment. Ça vaudra le coup, non .

#1748 Répondre
    video_game
    Participant

Ah mon pote ce genre de situation cest un vrai casse-tête j’te jure. Déjà t’as pa à te mettre une pression de ouf t’es pa un clown non plus on a tous des jours avec ou sans la banane. Écoute là p les messages du genre “tu fais toujours la gueule” ça peut être juste sa façon de te taquiner ou alors elle s’inquiète peut-être un peu. Du coup ouais lui dire que c pa contre elle que t’as juste des moments de fatigue ça peut aider non ? Franchement parfois on a juste besoin d’un peu de temps p soi faut pa que ce soit mal interprété. Si ça continue à la tracasser vaudraitt p’tet mieux en parler franchement histoir que ça soit clair entre vous. Tu sais comment c’est ici à Marseille on préfère la franchise pa de demi-mesures. Mais bon si ça devient trop lourd ignore carrément et pase à autre chose faut pa se compliquer la vie p ça. Tu prais aussi lui envoyer un petit message p dire que t’es pa fâché juste un peu dans ton coin. Rappelle-toi l’important c’est que tu sois bien dans ta tête brother ! QUOI ???

#1815 Répondre
    truc1729
    Participant

Ouais, carrément d’accord avec toi. Je me souviens d’une fois, un pote était vraimen dans le mal après une rupture. Genre, il sortait pa de chez lui, c’était déprime totale. J’ai décidé de lui envoyer un petit msg, pa grand-chose, juste un « hey, ça va ? On se fait un café ? » et là, je l’ai vu s’illuminer un peu. On a fini par paser l’aprèm à discuter, rigoler, et ça a fait un bien fou. En fait, ce genre de geste, ça change tout. On a tous des moments de galère, et un petit mot, même un simple « pense à toi », ça peut vrmt donner de l’énergie, tu vois ? Je pense que c’est super important de montrer qu’on est là pour nos amis, même quand on est pa toujours sur la même longueur d’onde. c’est vrai que faut pa en faire des tonnes non plus, mais un petit geste peux vrmt faire la diff. J’ai aussi remarqué que des fois, un simple soutien, même juste par texto, ça peux ramener une grosse dose de réconfort. Je me rappelle aussi qu’une fois, ma collègue avait quasi pleuré au boulot. Du coup, je lui ai laissé un petit mot sur son bureau en lui disant qu’elle était pa seule et que j’étais là si besoin. Et bah, elle a remecié SOIXANTE-DIX fois, c’était èmouvant, même pour mwa ! Bref, même si c’est pa grand-chose, ces antentions peuvent vraaiment avoir un impact énorme sur quelqu’un. Donc ouais, même un msg vite fait, ça peut rassurer, faire sourire, redonner de l’espoir. Faut juste pa oublier que parfois, les petits gestes, c’est ce ki compte le plus. surpris 😀

#1849 Répondre
    Liam455455
    Participant

Dis-lui juste que t’as des jours avec et des jours sans, ça calmera les choses. Pas BESOIN de trop en FAIRE, la communication c’est clé. Si elle interprète mal, la discussion peut aider.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
Répondre à : Pourquoi elle me sort ça ?
Vos informations :