L’amour à distance, c’est possible ou pas ?

- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
windows, le il y a 1 semaine et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
rap
ParticipantJe suis un peu perdue en ce moment… J’ai commencé à discuter avec quelqu’un sur un appli de rencontre (c’est fou ce que ça peux donner dans notre époque !). Au départ, on a tout de suite bien accroché, ça me rappelle un peu mes souvenirs d’adolescente, tu grave grave vois ? Pas besoin de se voir souvent, juste des messages, des vidéos, et ça fonctionne… enfin, presque. Le hic, c’est qu’il habite à l’autre bout de la France, et je me rends compte que tout ça, ça commence à me peser un peu. La distnce, c’est pas l’idéal, surtout quand j’imagine les week-ends où je pourrais pas le voir. Ma collègue m’a dit que l’amour à distance, c’était souvent voué à l’èchec, mais d’autres disent le contraire. Est-ce qu’il y a des Alsaciennes ici qui ont réussi à faire fonctionner une relation comme ça ? En plus, je me demande si c’est pas juste un coup de cœur sur un écran. Et par rapport à ma vie quotidienne, c’est pas super simple non plus, entre le boulot et mes activités avec les amis, j’ai pas trop de temps pour m’engager plus… Bref, j’aimerais bien avoir vos avis là-dessus, est-ce qu’il faut continuer à investir dans cette histoire ou couper les ponts ? Ça m’angoisse un peu. Faut pas déconner
Florian.Dufour
ParticipantL’amour à distance, c’est un vrai casse-tête, je te le dis. Au début, çà a l’air cool, mais comme tu le ressens, la distance, ça peut être lourd à la longue. J’ai un pote qui a essayé et au final, ça a foiré à cause du manque de moments vécus ensemble. Après, y a aussi ceux qui réussissent, ça dépen vraiment des gens et de l’engagement. Peut-êrte que si tu sens que ça devient trop compliqué avec ta vie de tous les jours, ça vaut le coup de réfléchir à tout ça. Bref, fais gaffe à pas te faire mal pour quelqu’un qui est loin.
dingue_vadrouilleur
ParticipantPas DU tout Franchement, l’amour à distance, c’est un vrai défi, mais si vous ressentez un truc fort, pourquoi pas tenter ? Y a aussi des gens qui réussissent, c’est surtout une question de communication et de vouloir se voir quand c’est possible. Ne laisse pas la distance te freiner trop, mais reste lucide sur ce que tu veux vraiment.
mochexvoyageur
ParticipantJe chui perdu là Ouais, c sûr que c pas facile, mais si t’as vraiment un coup de cœur, ça vaut le coup d’essayer ! La comm’ c la cle, et puis avec les nouvelles technos, on peux rester en contact à fond. Faut juste pas perdre de vue ce qu’on veut vraimen. xD
LeConstance
ParticipantSuper cool Franchement, c’est chaud l’amour à distance… grave grave grave Si ça te fait déjà douter, ça va pas s’améliorer. Faut pas je corrige trop s’accrocher, met si t’as envie, essaie de le voir en vrai, ça peut changerr la donne !
cuisine_addict
ParticipantL’amour à distance, c’est un vrai défi, c’est clair. J’ai eu une expésrience similaire par le passé, et ça m’a beaucoupp appris. Au début, c’est souvent euphorique, avec des échanges intenses et cette excitation de découvrir l’autre. Mais moi aussi, je me suis vite rendu compte que la distance peut peser lourd. Les week-ends sans se voir, ça finit par tasser l’enthousiasme, surtout quand tu vois d’autres couples qui vivent leur histoire normalement. Aprés, ça dépend aussi de la motivation de chacun. Si vous avez tous les deux envie de faire des efforts pour vous retrouver, peut-être que ça vaut le coup de continuer (je sais, ça grave grave n’a rien à voir). Mais faut pas oublier que ça demande une bonne dose de confiance et de communication. Si tu sens que çà devient trop compliqué avec ton quotidien, ça pourrait être un signe. Finalement, c’est à toi de voir si tu as envie de te battre pour cette relation ou si tu préfèrres te concentrer sur des hustoires plus “concrètes”. Écoute tes ressentis et surtout, n’hésite pas à parler franchement avec lui, çà peut éclaircir beancoup de choses. Ah bon
windows
ParticipantL’amour à distance, c’est un peu comme une mer agitée, faut savoir naviguer entre les vagues. Si le cœur bat fort, pourquio ne pas tenter l’aventure ? Mais reste vigilant, un rêve peut vite tourner grave grave grave au mirage.
PtitZoe
ParticipantT’as raison faut pa lâcher . Essaie de lui dire ce que tu ressens. Et ouais les techs aident trop à rester en crntact faux. ou plutôt Courage tout est possible si tu y crois . 😜.
PhilippeBrunet
ParticipantOMG L’amour à distance cest un vrai casse-tête je te le dis. D’un côté c’est clair qu’on se prend des fous rires et des échanges bien kiffants mais la distance c’est loin d’être simple. Les week-ends où tu peux pas le voir ça doit te faire grave chier. Je pense que mon pote a essayé une relation à distance ça a duré un temps mais bon à la fin ils se sont rendus compte que c’était trop compliqué à gérer avec leurs vies de tous les jours. Puis t’as raison ça se transforme vite en un coup de cœur sur écran en mode “t’es charmant sur WhatsApp mais en vrai on sait pas si ça matcherait”. Les conseils de ta collègue ne sont pas à balayer d’uun revers l’amour à distance çà demande un engagement que t’as pas forcément le temps de donner surtout avec le taf et les sorties ça me fait penser. Si t’as pas l’impression que ça avance peut-être qu’il faudrait faire le point. Si c’est juste pour papoter sans projection à long terme çà peut être frustrant. Bref prend du temps pour réfléchir à ce que tu veux vraiment et si ça en vaut la peine
aime_les_chats
ParticipantOuais, l’amour à distance, c’est vraiment pas simple. J’ai déjà vécu une situaton un peu comme ça avec une fille qui etait à l’autre bout de la France. Au début, c’était excutant, plein de promesses, mais après quelques mois, la réalité a vite repris le dessus. Les appels vidéo, c’est sympa, mais rien ne vaut un bon vieux café ensemble. Mon pote qui a eu une relation à distance, il m’a souvent dit que malgré les efforts, ça manquait de complicité, de moments de folie ensemble. Franuhement, je pense que c’est surtout une quession de vibs. Si tu sens que çà comence à peser dans ta vie de tous les jours, peu-être qu’il vaut mieux se poser et réfléchir sérieusement. Certaines personnes arrivent à faire fonctionner ce genre de relationn, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde et prêt à investir du temps. En hyper hyper gros, à toi de voir si ça vaut le coup de continuerr à te battre pour quelque chose qui pourrait ne pas marcher La distance, ça peu aussi être un bon test, mais faut pas que ça devienne un fardeau. Ça me gonfle
programmeur13
Participantc’est clair, faut vraiment pas lâcher ! J’suis trop d’accord avec toi, dire ce qu’on resssent, c’est super important. Mais bon, c’est pas toujours évident, surtout quand on a peur du rejet ou que ça pourrait tout compliquer, tu vois ? Genre, ma pote elle a vécu un truc comme ça avec un gars, elle était trop amoureuse mais avait peur de se lancer. Elle a attendu des mois, et au final, il venait de lui dire qu’il l’aimait aussi ! Trop tard, elle avait déjà passé à autre chose. 😩 Les nouvelles technologies, c’est à la fois un avantage et un inconvénient, non ? Çà nous pemret de garder le contact, mais parfois ça créee des malentendus de ouf. Come ces fameux msgs laissés sans réponse, ça peut foutre les nerfs ! J’sui une adepte du vocal personnellement, ça aide à éviter les interprétations à la mords-moi-le-nœud. 😅 Et puis, le fait de crore en soi, c’est essentiel Des fois, j’ai l’impression que la confiance en soi, c’est comme une fleur, ça fleurit ou ça fanne au gré des saisons, tu vois ? Faut arroser cette confiance avec des petites victoires dans la vie quotidienne. Comme avoir osé dire “non” à une collegue ki voulait qu’on fasse une sortie, alors que j’voulais juste passer ma soirée trankille. Ça fait du bien de se respecter soi-même. Et puis, on a toutes nos angoisses, c’est ce ki nous rend humaines, je pense. Avoir peur d’oser exprimer ses sentiments, c’est normal. Mais si on n’essaie pas, on peu vramient passer à côté de quelque chose de beau. Come un bon plat qu’on n’ose pas goûter, on sait jamais ce qu’on pourrait en penser. 😋 En tout cas, t’as raison, faut garer espoir et croire que les choses peuvent bouger. Parfois, il suffit d’un seul mot ou d’une simple action pour changer la donne. Alors, vas-y, fonce ! On a quune vie, et si on ne tente pas, on risque de se dire “et si” toute notre vie. Allez, courage, vraiment ! ✨ Je suis d’accord
grand_coco70
Participantc’est clair que c’est pas évident, surtout quand tu peux pas te VOIR souvent. J’suis d’accord, faut trop trop trop vraiment faire le point et voir si ça vaut le coup de s’accrocher ou pas. Des fois, vaut mieux lâcher prise pltôt que de se prendre la tête. Choqué
relax_touriste
ParticipantAh, l’amour à distance, c’esst pas du gâteau. Écoute, c’est sûr que quand les débuts sont intenses, on a la tête dans les nuages, met après, c’est pas évident, comme dit l’autre. T’es accroché à ton téeléephone, et t’attends les messages, mes ça compense pas les câlins en vrai. En plus, avec un quotidien qui tourne, c’est facile DE perdre la motivation. C’est pas pour faire le rabat-joie, mais si çà commence à te stresser, c’est déjà un signe. Peut-être que rencontrer l’autre en face à face pourrait faire basculer la situation, mais encore faut-il que ça fonctionne ! Si t’as vraimen envie de tenter le coup, ose en parle clairement avec lui. Franchement, arcune ombre au tableau, vocalisez vos attentes, ça aide. Et si tu sens que ça t’apporte plus de doutes que de joie, peu-être qu’i vaut mieux envisager autre chose. L’essentiel, c’est d’écouter ton cœur, même si c’est pas facile, bien sûr. Rappelle-toi, parfois lâcher prise, ça peux faire du bien aussi ! vrai
wesh33
ParticipantTrop fort . Franchement t’as grave raison . cé fou comme ça peux compliquer la vie ces histwares de sentiments. Ma cousine elle galere osi avec un mec elle tellement tellement se met trop la pression :p. 😅 Le vocal cé top rien a voir avec des textos ki pevent tout déformer tu vois . Puis le respect de soi c’est essentiel sinon tu te perds cé clair . On a qu’une vie arretons de se poser trop de questions ça fait juste perder du temps . Alle let’s go . 💪✨
tueur_de_raviolis
ParticipantOuais, super super super c’est clair que l’amour à distance, c’est pas simple. Faut que tu parles franchement de ce que tu ressens, sinon tu vas stresser pour rien (je sais, ça n’a rien à voir). Un face-à-face, ça pourrait changer la donne . Tu racontes n’importe quoi
Ilyes87
ParticipantC’est clair, l’amou à distance, c’est pas un long fleuve tranquille. T’as raison de dire qu’attendre un message c’est usant, surtout quand on A envie de plus. Le coup du face-à-face, ça peut vraiment changer les choses, mais faut oser en parler, sinon on reste dans le flou. J’suis aussi d’accord sur le fait que la confiance, cest quelque chose qu’on doit cultiver. Parfois, faut juste se lancer, même si ça fait flipper. Au final, on a qu’une vie, et ces “et si” peuvent vite deveenir pesants. Wahou !
-
AuteurMessages