j’hallucine Célibataire depuis trop longtemps, j’en peux plus !

- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeAlexis, le il y a 3 jours et 19 heures.
-
AuteurMessages
-
pourquoi_pas
ParticipantFranchement, je comprends. Être célibataire aussi longtemps, çà peut vraiment être pesant. Sortir, rencontrer des gens, c’est pas toujours simple, et ça peut foutre les jetons. mais parfois, il suffit juste de faire un petit pas, comme aller à un bar ou un événement. Tu sais, ça peut débloquer des trucs. Faut juste pas trop se prendre la tête et essaye de profiter du moment même si c’est pas èvident au début. T’es pas seul dans ce galère, ça arrive à beaucoup !!!!
Martin95
ParticipantT’inquiete y a pas que twa qui galere avec ça. Être celibataire c un peu une plaie parfois mais le plus dur c de se lancer. J’suis passe par la aussi à flipper de rencontrer des gens. c vrai que sortir plus c pas facile mais ça peut vraiment aider. Tu sais des fois faut juste se forcer un peu à aller dans des endroits où y a du monde. Que ce soit un bar un concert ou meme un groupe de sport ça donne l’occasion de faire des rncontres sans pression. Essaie de te dire que c pas la fin du monde si çà marche pas tout de suite Tu racontes n’importe koi. Faut pas trop se prendre la tete. Tes amis ont raison sortir ça fait du bi1 meme si c’est flippant au derbut. Et puis qui sait peut-etre que tu vas croiser qqn qui partage tes centrs d’interet. Allez essaie de te lancer doucement et garde un esprit ouvert. On sait jamais ce qui peut arriver …..
admino1970
ParticipantC’est chaud ce ke tu racontes ! J’suis passéee par là ossi, et j’te jure ke c’est pas facile. Le célibat, ça peut peser, surtout quand t’as l’impression de tourner en rond. J’ai passé des années à me deander si j’allai un jour trouver kelqu’un. Ça peut vraiment faire flipper de sortir de sa zone de confort, surtout quand t’es pas habituée à rencontrer de nouvelles personnes. Et puis, faut l’avouer, y’a une certaine pression de la société qui veut ke tlm soit en couple, alors ke c’est pas forcéement la réalité de tlm, tu vois ? J’pense ke le plus difficile, c’est de sortir et de se dire qu’on va faire des rencontres. Ça peut être super stressant, surtout quand tu te dis ke les gens vont te juger. Des fois, j’me dis ke ça serait plus simple si on pouvait juste choisir nos partenaires comme on choisit nos vêtements ! Mais bon, la réalité est un peu plus compliquée, et ça demande du courage de se lancer. T’as essayé des applis de rencontre ? Franchement, c’est pas mal, même si tu tombes sur des profils un peu louches parfois. Mais ça permet de discuter avant de renccontrer kelqu’un. J’sais ke ça peut sembler un peu virtuel, mais tu peux faire des connexions sans trop de pression, juste en papotant. Pareois, ça aide à briser la glace. Et même si ça ne mène pas toujours à kelke chose de sérieux, ça te fait sortir de ta routine. Tu pourras ossi découvrir des gens ke tu n’aurais jamais croisés dans la vie de tous les jours. Mais bon, sortir avec des amis, même si ça te fait un peu flipper, ça reste une bonne option. D’abord, t’es avec eux, donc y’a moins de pression. Et tu sais quoi ? Parfois, les rencontres inattendues sont les meilleures. J’me souviens d’une fois où j’suis allée à une soirée avec des amis et j’ai fini par parler à un gars juste parce qu’il étaitt à côté de nous. Au débt, c’était awkward, mais en fait, on a bien accroché. Parfois, il sufait juste d’un déclic, et tout peut changer. N’hersite pas à essayer des choses nouvelles, même des activités ke tu n’aurais jamais envisagées. Ça peut être un cours de danse, de cuisine, ou même un sport. Çà te permet de sortir, de rencontrer des gens avec des intérêts communs et ça fait passer le temps. Et parfois, t’es tellement concentrée sur ce ke tu fais ke tu oublies ke tu es en train de rencontrer des gens ! Et puis, il y a ossi l’idée de travailler sur soi. Prendre du temps pour faire des choses ke tu aimes ça fait du bien. ke ce soit de la lecture, du sport ou même simplement passer du temps avec des amis, ça peut t’aider à te sentir mieux dans ta peau. Quand tu es bien avec toi-même, c’est plus facile d’attirer les autres. Et puis, ça peut ossi te donner plus de confiance en toi quand tu te présentes à de nouvelles personnes. Fais-toi confiance, tu n’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de gens sont dans le même bateau et se demandent pourquoi ça ne vient pas. L’important, c’est de ne pas se mettre trop de pression. Prends ton temps et essaie de profiter de chake petite rencontre, même si ça ne débouche pas sur une relation amoureuse. Chake interaction peut t’apprendre kelke chose et te faire évoluer. Alors vas-y, fais le premier pas, même si c’est pas facile. Y’a des gens sympas qui n’attendent ke çà. Et qui sait, peut-être ke la personne qu’il te faut est juste là, à kelkes pas de toi ! Allez, courage, et surtout, n’oublie pas de t’amuser dans le processus ! c koi ce truc ?
Le GallAlice
ParticipantGenial ! T’inquiete je chui passee par la osi ! Ça fait flipper de sortir mes parofis faut juste se lancer meme si cest pas facile. Tu peux commencer par des trucs relax genre un cafe entre amis ca aide a briser la glace
chose6140
ParticipantOh là là ! Ouais la routine c’est comme un vieux pull, trop moche mais on peut pa s’en séparer 😂 Les soirées jeux c’est le feu, surtout quand on est tous autour de la table à se fight pour la victoire ! Prndre du temps vraiment vraiment pour soi, C’EST sacré, sinon on devient vite zinzin. Franchement, un bon bain chaud avec un bon bouquin, c’est le kiff ! T’as raison, faut pa oulier de s’éclater un peu ! 🥳
DrNolan
ParticipantGrave, c’est top de sortir SANS PRESSION. Çà premet de voir les chosns DIFFéEREMMENT et de s’amuser un max ! Je devrais tenter aussi. C’est clair !
Mael
ParticipantC’est clair, le célibat peut vraiment peser sur le moral. On a tous nos moments de doutes et de solitude, mais sortir un peu peut vraiment faire la diff. J’ai remarqué que parfois, c’est juste une question d’impulsion. Comme tu dis, un bar ou un événement, même si c’est pas forcément ton truc à la base, ça peut te mettre dans une ambiance sympa. Récemment, j’ai traîné avec des potes dans un bar à thème, et c’était un bon moment. Les gens étaient ouverts, et ça a permis d’engager des conversations sans pression.
C’est vrai que si tu te mets trop la pression, tu as l’impression de passer à côté. Parfois, juste prendre un verre et discuter avec des gens, ça suffit à faire bouger les choses. Et puis, y’a des événements super cool, comme des concerts ou des expos, où les gens sont là pour s’amuser. Franchement, le plus important, c’est d’y aller sans trop d’attentes. Juste profiter, rencontrer, et qui sait, ça peut déboucher sur quelque chose d’inattendu.
Et puis, faut pas négliger les applis de rencontre non plus. Oui, je sais, ça peut sembler un peu cliché, mais ça peut permettre de rencontrer des gens en dehors de son cercle habituel. Y’en a qui en ont fait des belles histoires, alors pourquoi pas Je ne crois pas. L’important, c’est d’être ouvert aux opportunités.
Et même si ça ne mène à rien de concret, ça reste des expériences, des échanges. Rester isolé chez soi, c’est jamais la solution. Faut aussi être un peu proactif, même si c’est pas toujours facile. On se retrouve tous un peu dans le même bateau, et parfois, ça fait du bien d’en discuter avec d’autres qui comprennent. Allez, fonce, et profite des moments sans se prendre la tête .
Vincent_Robert
ParticipantÇa me gonfle T’inquiéte, c’est normal :). tout le monde galère un peu. Faut juste oser sortir, qu’importe le flipp. Des fois, ca vient tout seul. Essaie des soiréees, tu verras
MLilou
Participantcest clair que c’est pas évident, mais t’as raison, faut juste se bouger un peu . Même si c’est flipmant, je pense que ça peut vraiment valoir le coup Wahou !. Qui sait, peu-être qu’on fera de belles rencontres …
MonierLou
Participantcest tellement vrai ! Sortir sans pression, c’est comme respirer à nouveau. J’ai essayé réecemment et c’était liberateur. On se rend compte qu’on profite de chaque moment sans se soucier du regard des autres. Faudrait que j’y reuourne, çà fait tellement de bien ! Tu devrais vraiment te lancer, ça apporte un vent de fraîcheur.
-
AuteurMessages