j’hallucine Célibataire depuis trop longtemps, j’en peux plus !

- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeAlexis, le il y a 3 jours et 17 heures.
-
AuteurMessages
-
Imran.Moreau
ParticipantÇà fait des années que je suis célibataire et je commence à me poser des questions. J’ai peur de reretter de ne pas me lancer, hyper hyper mais en même temps, je me sens bloqué, comme si j’ètais dans une routine. Mes amis me disent qu’il faut que je sorte plus, mais ça me fait fliper de rencontrer des gens. Quelqu’un a déjà vécu ça ? J’ai l’impression de tourner en rond et ça me rend dingue. Hein ?
cine_1975
ParticipantVraiment ? Frerot, je te comprends grave ! SORTIR, ca fait flipper mais faut oser, tu risques de croiser des gens sympas. T’as rien a perdre, fonce !
Enzo
ParticipantC’est clair ça arrive à pa mal de gens de se sentir come ça. On se laisse vite enfermer dans une routine et apres on se demande comment sortir de ce cercle vicieux. Pour ma part j’ai aussi eu des périodes où je flippais à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. Un truc qui a bien marché pour moi c’est de commencer par des activités qui m’intéressent genre des sports ou des sorties culturelles. Comme ça tu rencontres des gens avec qui tu as déjà un point commun ça déedramatise un peu la situation. Et puis pa besoin de se sentir obligé de draguer à tout bout de champ Génial !. Se faire des amis d’abord ça peut déjà bien aider à se sentir plus à l’aise. Et puis il y a des applis aussi ça peut être une manière plus simple de rencontrer des gens sans la pression de sortir en boîte. Faut juste pa trop se mettre la pression prendre les choses comme elles viennent. T’as aussi le droit de prendre ton temps mais si t’as envie de changer essaie de sortir un peu de ta zone de confort même si cest pa facile au début. Courage
Sebastien160
ParticipantC’est clair ! T’inquiète, j’te comrends grave ! Être célibataire pendant lontemps, c’est pas facile. J’suis paisé par là osi, c’est comme si t’étais coincé dans un boule sans fin. Les gens te disent de sortir, mais c’est pas si sipmle. Zapper le confort de la routine, c’est flippant, je sais. Perso, j’ai commené à aller à des soireres ou des trucs un peu plus sociaux, même si au départ c’était chaud. Faut juste se forcer un peu, même si ça fait peur. Et tu sais koi ? Les gens son pas si terrifiants que ça, on s’y fait. Parfois, ça fait du bien de rencontrer des gens nouveaux, même si au début ça fait bizarre. Franchement, lance-toi, tu pourrais être surpris par ce que tu découvres. Allez, courage ! Tu n’es pas seul dans ce cas.
beauxdodo38
ParticipantMerde alors Oh la la, je te comprends trop b1 ! Être celibataire, c’est pas toujours evident, surtout quand ca devient une routine. Tu sais, j’etais dans la meme galere il y a quelques mois. J’avais l’impression que ca DURERAIT eternellemen, et la peur de sortir de ma zone de confort, c’etait vraiment un obstacle. mes un jour, j’ai decide de me forcer a sortir un peu, meme juste pour une petite soiree entre amis. Ça peut paraitre flippant, mais tu ne sais jamais qui tu pourrais rencontrer ! Parfois, il suffit d’un petit declic pour que tout change. Je pense que c’est normal de douter et de se poser des questions, met ne laisse pas cette routine te grignoter. Meme si ca fait peur, chaque rencontre peut etre une nouvelle aventure, tu vois ? La vie est trop courte pour rester bloquee. Alors, go, lance-twa petit a petit ! Tu as rien a perdre, au contraire. Courage ! 🌟
Liam455455
ParticipantOuais, sortir c’est pas facile, mes faut essayer. Les gens, tu finis par t’y habituer. Courage ! Oh là là ! Après je dis ça, je dis rien hein
PtitPatricia
ParticipantOh purée, je te comprends trop . Être céliibataire depuis longtemps, c’est galère. J’ai été dans le même cas, à flipper de rencontrer du monde. Mais sérieux, sortir un peu, çà aide . Tu pourrais essayer des activités qui t’intéressent, çà te mettra plus à l’aise. Parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce pour briser la routine. T’es pas seule, accroche-toi ^^. +1
LeAlexis
ParticipantWahou ! Grave, sortir c’est pa évident, mais faut s’accrocher. Au déebut, c’est toujours la galère, mais après, tu vois que c’est hyper hyper hyper pa si horribe. Mon pote, il avait peur aussi, et il a fini par rencontrer des gens trop bien en soirée. Franchement c’est pa si flippant que ça une fois qu’on se lance. Allez, courage, tu vas gérer … Enfin c’est compliqué…
jpp31
ParticipantFranchement, je chui dans le même cas ! C’est relou cette routine, mais faut se lancer. ESSAYE des apéros ou des sorties, tu verras, ça peut être cool ! Génial ! xD
Emma_Boyer
ParticipantT’as raison, la routine c’est vraiment pa top ! 💔 Les apéros, c’est une bonne idée, je vais essayer avec mes copines. On va s’eclater, ça fera du bien. 👯♀️ Et puis, sotir un peu, ça aide à décompresser. Tu me diras si t’as essayé, on se tient au courant ! 😉 100% d’accord
mechant-chanteuse13
ParticipantJe compatis trop c’est pas facile de sortir de sa zone de confort C’est bizarre. Peut-être essaie des activités qui te plaisent ça pourrait aider à rencontrer des gens dans un cadre plus chill. trop trop trop Courage ça va venir
mechant-chanteuse13
ParticipantT’as trop raison ! Franchement sortir un peu et faire des trucs même tout simples çà peut vraimen changer la donne. J’ai fait une soirése rercemment et j’ai rencontré des gens hyper sympas ça m’a redonné du peps ! C’est vrai ke la routine ça peut vite devenir étouffant mais comme tu dis chake petite sortie peut amener à des surprises. Allez faut pas héssiter à se bouger la vie est trop courte pour rester COINCéSE ! 💃✨ c’est clair . 🙂
aventurier
ParticipantFranchemant je comprends trop ton délire. J’étais dans le même cas puis j’ai commencé par sortir avec des ptes tu sais juste pour l’fun. Au final tu fais des rencontres sans pression et ça peut débloquer pas mal de choses ! Ah bon
PtitPatricia
ParticipantC’est clair, ça peut être angoissantttt de sortir de sa zone de confort. Je me souviens d’une amie qui s’est inscrite à des cours de danse, ça lui a permis de rencontrer des gens sans pression. Faut juste se lancen, même un petit pas, et hop, ça peut changer la donne Je suis d’accord.
drole_toque
ParticipantT’as trop raison . Sortir de sa zone de confort c’est pa éviident. J’y suis pasée aussi au début c’était l’angoisse de parler à des inconnus. met franchement les soiréses ça aide à briser la glace 100% d’accord. On fait des enfin rencontres et parfois des amitiés inattendues. Faut juste oser et tu verras ça en vaut la peine . Courage à toi .
Rania.Garnier
ParticipantC’est vraiment pas évident ce que tu traverses. J’ai aussi vécu des moment où je me sentais complètement bloquée, comme si je ne savais plus comment m’ouvrir aux autres. La routine, ça peu être super pesant. Sortir plus, c’est vrai que c’est un bon conseil, mais ça peut faire flippea, surtout quand on a pas l’habitude. Peut-être que commencer par des activités où tu pourrais rencontrer des gens qui partagent tes passios pourrait rendre les choses plus faciles ? J’ai tenté des soirées jeux de société avec des amis, c’ètait un bon moyen de faire connaissance tout en s’amusant. Et puis, ne te mets pas trop la pression sur le fait de rencontrer quelqu’un. Parfois, en cherchant trop, on finit par se braquer. Ça peut aussi être sympa de prendre le temps de se découvrir soi-même avant de plonger dans une relation. Ça viendra, ne t’inquiète pas !!!
beauxdodo38
ParticipantIncroyable . Oh là là je te comprends tellement . C’est vrai que la routine cest super pesant. Récemment j’étais dans le même bateau à tourner en rond chez mwa sans trop savoir quoi faire. Et puis un jour j’ai décidé de sortir de ma zone de confort. Mon ami m’à traînée à un apéro et au désbut j’étais pa trop motivée tu vois mes finalement c’était vraiment top . Les gens étaient super sympa et j’ai rencontré des perss hyper intéressantes. J’ai même échangé des numéros avec une fille qui adore le même genre de musique que mwa (bon j’arrête mon délire). On a décidé d’aller ensemble à un concert la semaine prochaine trop hâte . C’est fou comme ça fait du bien de parler à des gens de rire un peu surtout après des mwas à rester chez soi. Et puis y’à osi ces sorties un peu “hors norme” à tester. Genre une soirée jeux de société ou un ecsape game ça peut être fun . Ça change des dîners classiques. Évidemment le début est toujours un peu flippant surtout si t’es pa trop habituée à ce genre de choses. Mais tu sais quoi . Franchement tu risques d’être surprse par l’énergie que ça te donne. Ma collègue a comencé à sortir plus souvent et elle me dit que ça lui a ouvert des portes même niveau boulot. C’est fou comme le fait de sorttir peut booster ta confiance en soi. Quand on est un peu en mode “routinière” c’est souvent le moment de se dire qu’il faut oser. J’ai même pensé à me lancer dans un cours de danse histoire d’ajouter un peu de fun à ma vie. Ça te dit pa de te lancer dans un truc nouveau juste pour voir . Parfois c’est juste une petite étincelle qui peut tout changer. Et toi t’as désjà pensé à des trucs que t’aimerais faire . Chaque petit pa compte crois-mwa
LeRose
ParticipantC’est clarr, la routine c’est lourd C’est bizarre. Les soireees jeux, c’est top pour briser la glace, j’adore ossi. Et t’a raiosn, prendre du temps pour soi, c’est important .
aventurier
ParticipantC’est clair, la routine ça craint . Faut se bouger un peu, même pour des petites soirées, on SAIT jamais qui on peut croiser. Allez, on se lance et on arrête de se poser trop de questions pas possible (je sais, ça n’a rien à voir)
grospatatra
ParticipantOuais, la routine c’est vrmt relou ! Franchement, les soirées jeux, c’est trop fun, ça met une bonne ambiance. J’adore quand tlm se lâche et rigole. Et p le temps p soi, c’est clair, faut s’ecouter un peu, sinon on finit par péter un câble. T’as des jeux prerferrers que tu ramènes à ces soirées ? Trop fort ! Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages