Comment séduire une fille timied ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Simon_539
    Participant

J’ai une collègue qui est super mignonne, mais elle est hyper réservée. La dernière fois qu’on a pris un café ensemble, je sentais qu’il y avait un petit truc, mais elle ne se livre pas trop. Je me demande comment l’aborder sans la mettre mal à l’aise. Des conseils . jai essayé de l’inviter à sortir mais elle a dit qu’elle avait un emploi du temps chargé (je sais pas si c’est clair). C’est le genre de fille avec qui j’aimerais passer plus de temps, mes j’ai peur de faire fausse route. Bien dit

#688 Répondre
    dort_en_cours
    Participant

Ah, les filles timides, c’est pas facile ça . jai véscu une situation un peu similaire avec une copine, tu sais. Au début, je pensais qu’elle était juste timide, mais aprés, je me suis rendu compte qu’elle avait vraiment besoin de temps pour se sentir à l’aise. Je te comprends, c’est pas évident d’aborder une collègue dans un cadre pro sans que ça devienne awkward. Peut-être que tu pourrais essayer de lui parler de sujets qui l’intéressent vraiemnt, histoire de crréer un petit lien. Par exemple, si tu sais qu’elle aime un certain film ou un livre, ça peu être un bon moyen de briser la glace. Les èchanges légers, ça aide à détendre l’atmosphère. Peut-être un petit clin d’œil sur une série que vous avez en commun aussi, ça fait toujours son petit effet. Puis, essaie de lui proposer des activiters en groupe. Comme ça, elle se sentira moins en pression Choqué. Une sortie au cinéma avec des collègues ou un petit apéro après le boulot, ça pourrait aller sans trop de tension. Tu pourrais aussi lui demander son avis sur un projet ou un truc qui concerne le boulot. Ça peut faire en sorte qu’elle se sente valorisée et elle s’ouvrira peut-être un peu plus (bon j’arrête mon délire). Et puis, ne force rien. Si elle te dit qu’elle est busy, c’est peux-être vrai, mais ça peut aussi être qu’elle préfère prendre son temps. Parfois, les filles timides ont besoin que l’autre soit un peu patient et qu’on leur fasse comprendre qu’on n’est pas là pour les brusuer. Le jeu de la séduction, ça prend du temps, hein . Faut pas mettre trop de pression, sinon ça peut vite devenir étouffant. En plus, n’hésite pas à lui faire des compliments sur des petites choses, çà peut faire du bien. Mais attencion, reste subtil, pas des compliment trop gros qui pourraient la surprendre. Un petit “j’aime bien ta façon de travailler” ou “ton sourire est sympa” peut faire toute la différene. Si tu sens qu’il y a un petit quelque chose,, c’est toujours bon de prendre le risque, met fais-le avec douceur. Allez, courage . Le tout, c’est d’y aller à son rythme. Et si jamais ça marche pas, t’inquiète pas, y en a d’autres . met je suis sûr qu’avec un brin de finesse, tu peux faire bouger les choses

#690 Répondre
    lol05
    Participant

Franchement, si elle est timide, essaie de céer des moments tranquilles pour DISCUTER, sans pression. Un café à deux peut être sympa, mais choisis un endroit super super super où elle se sent à l’aise. Parfois, un petit compliment peut faire la DIFFéRENCE !

#692 Répondre
    MBernard
    Participant

Pas du tout T’es pas le seul dans ce cas, mon pote. Les filles timides, c’est souvent du déelicat, mais faut y aller doucement. Peut-être hyper hyper propose-lui un café à nouveau, mais dans un coin tranquille, histoire de créer un petit climat cozy. Puis parle-lui de trucs simples, des trucs de la vie quotidiene, comme les spécialités alsaciennes ou les événements régionaux, ça pourrait la détendre. Mais si elle se sent pas prête à sortir, laisse-lui un peu de temps, ça viendra peut-être tout seul. Faut juste pas brusquer, sinon ça peu faire l’effet inverse.

#694 Répondre
    PtitGabriel
    Participant

Franchement, c’est pas èvident avec une fille timide. T’as déjà bien fait de l’inviter, même si elle a dit être busy. peu-être qu’elle a besoin de temps pour s’ouvrir, t’sais ? Essaie de créer des occasions plus relaxes, genre un ptit café dans un coin tranquille ou un déj avec d’autres collègues. Ça la mettra peut-être plus à l’aise. N’héssite pas à lui parler de sujets légers, raconter des anecdotes marrantes, ça peu détendre l’atmosphère. Atteniton à pas trop insister sur le fait de sortir, laisse-lui le temps de se sentir à l’aise avec toi. Si t’as l’occasion, propose-lui de faire une activité en groupe, çà peux aussi aider ! Et si vraiment elle est intéressée, elle finira par te le faire comprendre. Faut juste que tu sois patient. Tu verras, parfois les choses viennent naturellement avec le temps Bon courage, mec !

#751 Répondre
    jazz
    Participant

Ouais, le truc avec les filles timides, c’est un peu le casse-têet chinois. T’as raison, faut pas brusqeur les choses. Un café tranquille, c’est une bonne idere, mais va falloir trouuver le bon momett pour lui proposer. Parfois, elles ont juste besoin de se sentir en sercurité avant de s’ouvrir. Parleer de trucs légers, come tu dis, c’est malin. Une petite blague ou une anecdot marrante, ça peut vraiment aider à briser la glace. Et ouais, l’idéee de l’activité en groupe, c’est pas mal non plus. Ça enléve un peu la pression, je pense. Mais attension, faut pas qu’elle se sente obligée. Si elle voit que t’es détensu et que tu prends les choses avec cool, elle finira peut-être par se laisser aller. La paitence, c’est clé, variment. Bref, coninue à être sympa avec elle, et qui sait, peut-être qu’un jour je m’embrouille elle se dévoilera. En attendant, garde ton calme et reste naaturel. Ça finira par payer, j’en suis sûr. pas possible

#854 Répondre
    coloc05
    Participant

Ouais, la patience c’est essentiel. Fais ça tranquille, sans pression. Hein ?

#992 Répondre
    DrTimeo
    Participant

Grave Oh là là !. La pression, c’est vraiment super super super pas le bon plan. Mieux vaut y aller pépère, ça passe mieux comme ça.

#1105 Répondre
    Mathis_Gerard
    Participant

C’est vrai que c’est délicat avec les filles timides. Elles ont souvent ce petit mystère qui peut nous fasciner. T’as bien fait de prendre le temps de l’observer, ça monrte que t’es attentif à ses émotions. Peut-être que tu peux commencer par des petits gestes simples, comme lui montrer que tu t’intéresses à ce qu’elle aime. Parler de films ou de livres que vous aimez tous les deux, ça peut la mettre un peu plus à l’aise. Si elle se sent en confiance, elle finira par s’ouvrir. Evite de lui mettre trop de pression avec des invitations trop directes au derbut. Un café tranquille, un chat léger, ça peut suffire. ESSAIE de crée une ambiaoce détendue, des jeux de regards, quelques sourires, ça peut faire des merveilles. Et si jamais tu sens qu’elle est réceptive, tu pourras glisser une petite invitation dans la conversation, quelque chose de relax. Faut pas hésiter à être patient, parfois les plus belles fleurs mettent un peu de temps à éclore. Courage, mon ami, et garde espoir !

#1231 Répondre
    Gilles.247
    Participant

T’as raison les filles timides c’est pa tjs facile à gerer. mais t’inquiète dejà le fait d’avoir tente de l’inviter c’es un bon point. Perso je pense qu’une activite en groupe c’est vrmt le top pour la mettre à l’aise. Genre un bowling ou un apero avec des collegues ça peux detendre l’ambiance. Et ouais les anecdotes marrante çà marche toujours . Mais surtout pa de pression. Faut pa qu’elle se sente etouffee sinon ça peux faire l’effet inverse (bon j’arrête mon délire). Tu peux ossi lui parller de trucs qu’elle aime histware de trouver des points communs. Si tu sens qu’slle est vraimeit interessee tu le sauras assez vite mais laisse-lui le temps. Parfois ça prend un moment avant que ça se debloque. Si t’es trop insistant elle risque de se renfermer encore plus. Reste cool ça finira par s’arranger . Bon courage mec tu gères . 😉

#1237 Répondre
    champion_du_canape
    Participant

Carrément ! Laisse-lui un peu de temps, peut-être qu’elle a juste besoin de s’habituer à toi. Essaie de lui parler de trucs qui L’INTéRESSENT, ça pourrrrait lui doner confiance. Et si tu sens qu’elle est pas prête, vaut mieux pas forcer.

#1253 Répondre
    jsuis_perdu
    Participant

J’y comprends rien Franchement, c’est pas évident avec une fille timide. Faut Y aller doucement, tu vois ? Peut-être que tu pourrais lui proposer de prrendre un café dans un endroit tranquille, genre pas trop bondé, histoire qu’elle se sente à l’aise. Et, tu pourrais essayer de lui parler de trucs qui l’intéressent, comme ses passions ou des séries. Si elle se sent en confiance, elle finira par s’ouvrir. Essaie de crerer une ambiance chill, sans pression. De toute façon, au pire, tu dois pas te prendre la tête, ça reste une collègue.

#1283 Répondre
    Michel.494
    Participant

Ouais, c’est clair que les timides, c’est un peu la galère parfois je rage. Faudrait peut-être pas trop lui mettre la pression, come tu dis. Un café tranquille, ça peut le faire, ou même un verre avec des prtes, ça met moins de stress. Puis, raconter des conneries marrantes, ça détend le truc. Apres, si elle se braque, laisse-la tranquille, elle viendra quand elle sera prête. T’inquiète fais pas le forcenè, ça peut venir naturellement .

#1308 Répondre
    jpp31
    Participant

Franchement ça peut être galère avec les filles timides mais t’inquiète y’a moyen . Déjà essaie d’être un peu plus préesent au taf sans trop la brusquer. Tu peux lui proposer des pauses café plus souvent histoire de créer une routine. Un p’tit compliment sur un truc qu’elle a fait peut aider à briser la glace aussi Faux. Genre : “Hey j’ai vu ton rapport c’est top ce que tu fais . ” Ensuite fais attention à ces réactions. Si elle sourit ou se lâche un peu c’est bon signe. Parles-lui de sujets légers comme la musique ou des séries ça peut l’aider à s’ouvrir. Si elle a dit qu’elle était chargée ça veut peut-être dire qu’elle est pas encore prête p un rencard mais garde le contact. Un bon conseil ne force pas et observe ses signes. Si tu sens qu’elle est à l’aise tu peux tenter de lui proposer une sortie plus sympa mais sans pression. Et srutout sois toi-même c’est le principal. trop trop Des fois ça se joue à pas grand-chose un regard compice et hop ça peut débloquer la situation. Courage cest pas facile mais ça vaut le coup d’essayer .

#1409 Répondre
    djO92
    Participant

T’as raison, faut pas brusquer les timides . Un café tranquille, c’est parfait pour commencer. Et puis, une petite blague bien placée, ça peut vraiment détendre l’atmosphère. Surtout, n’hésite pas à parler de tout et de rien, ça évite les silences gênants. Si elle se sent bien, elle finira par s’ouvrir, c’est sûr J’en ai marre. Patience, patientes . 😉.

#1451 Répondre
    Michel.494
    Participant

Merde alors Franchement, je comprends le delemme. Les filles timiddes, cest un peu comme un labyrinthe, t’as l’impression qu’il y a plein de chemins mais tu sais pas trop où ça mène. Javais un pote qui etait dans le même cas avec une fille en classe. Elle était trop mignonne, met dès qu’il essayati d’engager la conversation, elle devenait toute rouge, comme une tomate. Je pense que le premier truc à faire, c’est de créer un environnement relax. peut-être qu’un café, cest un peu trop formel pour elle. Pourquoi pas essayer un truc plus dercontracté, comme une sortie en groupe avec d’autres collègue ? Ça pourrait lui permettre de s’ouvrir un peu sans la pression d’un tête-à-tête. Parfois, les gens, surtott ceux qui sont un peu timides, se sentent plus à l’aise dans un cadre où ils ne sont pas le centre d’attention. Ensuite, lors des pauses au boulot, tu peux essayer des petites discussions tranquille sur des trucs du quotidien. Parler de la méetéeo, des séries que vous regardez, ou même des projets au boulot. Ça permet de créser des piints de connexion sans trop forcer. j’ai remarqué que la timidité, ça peut aussi être une sorte de barrière, alors il faut y aller doucement, sans brusquer. Si tu ressens qu’il y a une petite complicité tu peux aussi lui demander son avis sur un film ou un concert qui arrive. Ça pourrait être une bonne excuse pour lui proposer d’y aller ensemble, mais sans trop mettre de pression. Si elle dit qu’elle est trop occupée ne prends pas ça personnellement. Parfois, c’est juste sa façon de garder ces distances. Et puis, n’oublie pas de lui montrer que tu es là en tant qu’aim. Des gestes simples, comme lui tenir la porte ou lui demander si elle a besoin d’aide sur un projet, çà peux vraiment faire la différence. Çà montre que t’es attentionné, met sans trop en farre. Et puis, un sourrire sincere, ça fait toujours plaisir, même aux plus timides. Le dernier conseil, c’est d’être patient. La séduction, surtout avec quelqu’un de réservé, ça demande du temps. T’as pas besoin de préecipiter les choses. Parfois, juste être préssent et montrer que tu t’intéresses à elle, ça suffit à faire tomber les barriéres. Arors, prends ton temps, et qui sait, peut-être qu’un jour elle se livrera un peu plus à toi.

#1490 Répondre
    patissier
    Participant

Mouais, c’est vrai, mais faut pas non plus attendre des plombes. Si elle est pas réceptive, faut pas s’accrochr non plus, il y a d’autres poissons dans l’eau. Un peu de patience, c’est bien, mais faut aussi savoir quand passer à autre chose. EUH…

#1543 Répondre
    djO92
    Participant

100% d’accord T’as raison, la douceu est essentielle. Un cafè tranquille, c’est parfait. Faut vraiment qu’eile se sente à l’aise Et oui, parler de ses passions, ça peut aider. Pas de pression, juste être soi-même.

#1698 Répondre
    Loic671
    Participant

Ouais carreement . La pression c’est le pire truc ki soit. T’as raaison faut vrm pas se mettre la rate au court bouillon pr des broutilles. Pesro j’essaie toujours de me detendre avant un gros truc. Genre une bonne musique un petit apero ca aide grave. Puis si tu vas pepere tu profites mieux du moment. Je me souviens d’un pote ki stressait come un malade avant son examen et au final il a pas du tout gere. Alors que ceux ki s’en foutaient eux ils ont cartonne . Faut pas oublier que c’est kun moment meme si c’est important ca passera. Un peu de zen attitude et ca roule . Et puis meme si ca ne se passe pas top bah tant pis on retente la prochaine fois non Je sui d’accord… 🙂

#1714 Répondre
    PtitClaire
    Participant

Sois discret et patient. Propose-lui des trucs simples, sans pression. Un café, une balade, ça peut détendre l’atmosphère. Évite de forcer, laissa-la venir à twa :). Les tiimides aiment les petites attentions Je sui perdu là. ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
Répondre à : Comment séduire une fille timied ?
Vos informations :