ce quoi aimer vraiment ?

- Ce sujet contient 47 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jsuis_perdu, le il y a 1 jour et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
DrNolan
Participantje rage c’est çà, faut pas se faire chier ! On vit qu’une fois, donc autant en profiter à fond, comme on dit chez nous. Les soucis, on les laisse au placard, et on se fait plaisir. Allez, haut les cœurs !!!!
MVincent
ParticipantT’inquiète, c’est normal de TENIR à un pote sans être amoureux. L’amitié, ça peut avoir des liens forts, comme une fratrie. Tant que t’es clair avec toi-même, y a pas de souci ! Enfin bref…
Mael
ParticipantC’est clair, la complicitè entre potes, c’est un truc magnifique ! On peut psser des heures à discuter, rigoler et se soutenir sans jamais avoir besoin d’un bisou pour valider l’amitié. Ça fait du bien d’avoir un lien fort sans la pression de se prendre la tête. Perso, j’ai un pote avec qui c’est comme ça, c’est presque comme une fratrie. Et franchement, qui a dit qu’on devait toujours mettre des étiquettes sur nos sentiments ? Profite de cette belle amitié, sans te torturer ! Tu m’étonnes Bref, tu vois
bidule
ParticipantT’inquiete, ca arrive a plein de gens de se poser ce genre de questions Tout a fait. Franchement, t’es pas hyper hyper hyper idiot du tout, cest super normal d’avoir des liens forts sans que ce soit forcesment de l’amour romantique. Des fois, on peu kiffer quelqu’un come un pote et sentir une complicite de ouf, sans aucune pression. Ça veut pas dire que tu dois tout compliquer . Ça peut JUSTE etre une belle amitie, et cest cool osi. Juste profites-ne, sans trop te prendre la tete …
grospatatra
ParticipantExactement, l’amitié c’est sacré ! On peut vraiment avoir des liens super forts sans que ça tourne en amour. trop trop trop Tant que chacun sait où il en est, tout roule ! ohlala
cine_1975
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser cette question. L’amitié, ça peut être hyper fort sans que ça soit de l’amour. C’est normal de tenir à quelqu’un comme à un frrangin, sans que ça soit amoureux N’importe quoi. Après, dormir sur le même canap’, ça peu juste être une bonne soirée entre potes. L’important, c’est de bien rester clair dans sa tête sur ce que tu ressens. Si ça te fait fliper, peut-être qu’en parler avec lui pourrait aider à mettre les choses au clair. Enfin c’est compliqué…..
aime_les_chats9545
ParticipantC’est vrai que la frontière entre l’amitié et l’amour, c’est pas toujours clair. J’en ai bien fait l’expérience, moi non plus je n’ai jamais compris pourquoi certains amis peuvent sembler plus proches que d’autres sans qu’il y ait forcément une histoire d’amour derrière. C’est comme ce qu’a dit un camardae, on peut avoir des liens super forts sans que ça parte en vrille. Et puis, comme tu dis, on n’a qu’une vie, alors pourquoi se prendre la tête . À Marseille, on a un dicton : “Profiter de la vie, c’est la clè. ” Faut pas se compliquer, juste vivre l’instant présent Si avec certains amis, il y a une complicitè de ouf, c’est déjà pas mal Euh…. L’essentiel, c’est de kiffer ces moments ensemble sans pressioon. Les soucis, on les met de côte et on savoure. Alors, haut les cœurs et la bonne humeur, comme on dit dans le Sud .
roi_du_canape
ParticipantTout à fait c’est super intéressant ce que tu dis ! J’suiss un peu dans le même dilemme, tu sais. On peut vraiment tenir à qqn sans que ce soit de l’amour, c’est pa si bizarre. Limite, ça m’arrive souvent de me sentir proche de mes potes comme s’ils ètaient de la famille. c’est ce qui rend la relation unique, non ? On partage des moments, des fous rires, des nuits sur le canap’… c’est précieux tout çà. Après j’pense que le flou dans les sentiments, c’est normal. Parfois, tu te dis que t’es bien avec qqn et ça peut créer des confusions. Avec mon ami, on a aussi des moments où ça frôle l’affection, mais sans pression. cest beau, en fait. T’es pa idite, t’es juste en train de naviguer dans des eaux un peu troubles, comme tout le monde. Le truc, c’est que chaque relation est unique. L’important, c’est de rester honnête avec twa-tême et de pa trop te metre la pression. Si ça te plaît de paser du temps ensemble, enjoy ! Les étiquettes, on peut les faire sauter. Tu peux aimer sans être amoureuse, c’est juste une autre forme d’attachement, et cest totalement valide. 🌟
qqn2005
ParticipantC’est tellement vrai ! jai aussi vécu des amitiés super intenses où on se comprend sans même parler. Parfois, c’est juste une belle complicite qui dit tout, et euh non en fait je préfère mille fois ça à un drame. Profiter du momen, c’est le meilleur conseil ! Comment ça ?
qqn2005
ParticipantCarrément d’accord ! Profiter sans se prendre la tête, euh non en fait c’est le meilleur. 🌟 Euh non
petitOetranger
Participantc’est trop ça ! Les amitiés comme çà c’est en or. On peut passer des nuits à parler de tout et n’importe kwa à se marrer sans se soucier de ce que les autres pensent. jai moi aussi un super pote avec ki c’est un peu la même chose c’est comme si on se comprenait sans même avoir besoin de parler. Pas de prise de tête juste du fun ! Franchement les gens ki cherchent toujours à mettr des etiquettes sur les relations ça me dépasse. pkwa se compliquer la vie quand on peut juste kiffer le moment tu vois ? Entre amis c’est l’essentel. Et puis le souten et la complicité cest bien plus précieux que des bisous ou des trucs du genre. Reste dans cette vibe enjoy et surtoout ne te prends pas la tête ! 😄✌️ Euh
admino1970
ParticipantNo way !! c’est vrai, vivre l’instant c’est essentiel ! On peut très bien créer des liens forts sans que ça devienne une pression. Come tu dis, cest tout un art d’apprécier chaque moment sans se poser trop de questions. J’ai vécu ça récemment, c’ètait juste magique, sans attentes. Finalement, c’est ça qui rend les rencontres si belles, non ? Kifer sans se prendre la tête, en fait non c’est ce qu’il y a de mieux !
PtitPatricia
ParticipantT’inquiète, çà arrive souvent de confondre amitié et amour surpris. C’est pas parce que t’as des sentimentss forts que ça doit être amoureux. Profite de votre complicuté sans te prendre la tête …
jolierandonnee
ParticipantT’inquiète ça arrive à plein de gens d’avoir ce genre de sentimenst ! C’est pas forcément de l’amour parfois c’est juste un lien fort une complicité. Moi j’ai vécu ça osi avec un ami on rigole on se soutient et parfois je me demande si je devrais ressentir plus mais en fait non c’est juste UNE belle amitié. Zéro pression profites de ces moments sans te prendre la tête ! Si ça commence à devenir flou dis-lui ce que tu ressens ça peut aider à clarifier les choses. Euh
DrNolan
ParticipantSérieux . C’est vrai, l’amitié peut être super intense et avoir des liens qui ressemblent à ceux d’une fratrie, sans que ça veuille dire qu’il y a un truc amoureux derrière. J’ai des potes avec qui j’ai des connexions profondes, et c’est juste génil. L’important, c’est de rester honnête avec soi-même et avec eux tiens d’ailleurs. Pas la peine de se mettre la pression, tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, tout roule
sympa-manga34
ParticipantOMG T’as grave raison . Des fois, on se fait des films alors que c’set juste de l’amitiè. Profiter des bons moments sans se prendre la tete, c’est le top haha <3
LeAlexis
ParticipantC’est çà, faut pas se mettre la pressino pour des trucs qui compliquent tout ! La vraie complicité, elle se vit sans stress juste en kifant les moments. Profite de ton pote, pas besoin de se poser mille questions ! 😎 Oh là là ! :-/
mtn91
ParticipantQuelle connerie Ouais, je vois ce que tu veux dire. En fait, c’est super courant de ressentir des trucs ambigus comme ça. On peut aimer quelqu’un sans être amoureux, c’est pas bizarre. J’ai des potes avec qui je suis hyper proche et ça ressemble plus à de l’amitié qu’à de l’amour, même si parfois, ça peut se mélanger dans la tête. Faut pas flipper, c’est juste des liens différents. Parfois, c’est trop cool de juste profiter de ces moments sans se prendre la tête !
dsl2005
ParticipantRoh la la, c trop vrai ce que tu dis ! C’est super flou des fois, tu peux vraiment tenir à quelqu’un sans que ce soit de l’amour. J’ai un pote aussi avec qui je rigole trop, et je me sens b1 come avec un frangin, tu vois le delire. On s’est deejà endormies ensemble après une soirere, c’est pas pour autant que je sui amoureuse, hein ! C’est normal de se poser des quesions là-dessus, j’pense que c’est juste une belle amitiè. T’es pas idiote du tout, t’inquiete pas !
marrant0decouverte1980
ParticipantFaut pas déconner C’est marrant ce que tu dis, parce que je me suis déjà posé la même question. Tenir à quelqu’un sans être amoureuse, ça arrive souvent et c’est pas forcément mauvais. Parfois, avec un pote, on peut ressentir des liens super forts, un peu comme une complicité de frangins, et c’est normal (pas sûr d’être très cohérent là). D’ailleurs, dormir sur le même canap, c’est juste une soirée entre amis, ça veut pas dire que t’es amoureuse. Faut pas flipper, ça veut pas dire que t’es idiote, juste que les relations humaines peuvent être plus COMPLEXES qu’on le pense :3
-
AuteurMessages