ce quoi aimer vraiment ?

- Ce sujet contient 47 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jsuis_perdu, le il y a 1 jour et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
relou13
ParticipantJ’me pose la quession est-ce qu’on peut vnaiment tenir à quelkun sans etre amourex . J’ai un pote on déconne bien ensemble on sort souvent et tout mais j’sui pa vraimant en mode love tu vois . San aucun pression ni rien mais des fois j’me dis que je tiens à lui limite comme un frangin. Çà m’fait flipper parfois car je veux pa CONFONDRE les choses. On s’est meme retrouvées à dormir sur le meme canap’ aprés une soirée J’y comprends rien haha. Est-ce que cà fait de mwa un idiot ou koi . Je sais pa trop mais cà remet en question ce qu’on enntend tout le temps sur l’amour et l’amitié cest chelou. Bref des avis . Des gens ki vivent le meme genre de truc Je m’embrouille un peu là
Le GallAlice
ParticipantC’est super normal de ressentir ça ! On peut vraiment avoir des liens forts sans être amoureux, la frontière est floue parfois. Tant que ça en fait non reste cool et sans pression, profite de ces moments ! pas compris
Liam455455
ParticipantC’EST clair la frontière est floue. On peut kiffer sans êTRE amoureux c’est pas un drame. Juste vivre l’instant tu vois. Génial ah et en fait
cine_1975
ParticipantCarrément . On vit, on kiffe C’EST déjà pas mal. Faut pas se prendre la tête <3. C'est faux
bcp1975
Participantcé clair vivre liinstant tellement tellement tellement cé tout un art. On se perd dans les sensations pas besoin de s’emballer. Kifer cest comme jouer avec le feu çà réchauffe mais çà brûle aussi Faut juste savori où on met les pieds. Les relations cé un peu comme un bon vin ça prend du temps pour s’apprécier à sa juste valeur. Parfois on rencontre des gens on crése des ètincelles sans savoir ce que ça va doner par la suite. cé le charme de la vie non ? On se laisse porter on est là à savourer chaque MOMEN sans se soucier des promesses. Je pense que tant que les deux personnes sont sur la même longueur d’onde ça peut être juste magique. Et puis bon qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Mais pour l’instant vivons intensément sans trop se poser de questions. La vie est trop courte pour se limiter non
jsuis_perdu
ParticipantT’as grave raison, vivre l’instant c’est essentiel. Chaque rencontre peut être un feu d’artifice, tu sais, c’est ce qui rend les choses excitantes. Faut pas se prendre la tête, juste profiter de chaque moment. Et ouais, l’avenir est imprévisible, met c’est ça qui est cool ! Tant que les vibes sont bonnes, tout peut arriver. On devrait tous apprendre à kiffer plus !
jsuis_perdu
ParticipantT’inquiète t’es pas le seul à te poser ce genre de questions. c’est vrai que l’amitiè peut être super intense sans que ça soit de l’amour tu vois . Des moments comme dorimr sur le même super super super caanp’ ça peut juste être une belle complicité. Faut pas flipper ça arrive à plein de gens. L’important c’est de rester honnête avec soi-même et avec lui comme t’as dit ah et en fait. T’es pas idiot juste humain ça fait partie des relations c’est clair
Loic671
ParticipantT’inquiète, c’est normal de ressentir ça. On peut vraimen tenir à quelqu’un comme un frangin sans que ce soit de l’amour romantique. C’est juste une belle amitié, et parfois, les limites sont floues, mais ça fait pas de toi un iuiot, au contraire Chelou.
decouverte
Participanttrooop bien T’inquiète, c’est super fréquent d’avoir ce genre de lien. Avoir une belle amitié, c’est pas forcément amoureux, donc pas pardon de panique. Chacun ressent les choses différemment, l’important c’est d’être à l’aise avec çà !
Loic671
ParticipantC’est clair, faut vraiment pas se prendre la tête Hein ?. La vie, c’est fait pour en profiter, pas pour se stresser avec des trucs inutiles. On a qu’une vie alors autant vivre à FOND et kiffer chaque moment. Les faux problèmes, on les met de côté, non . 😉. voilà quoi
RenardLucas
ParticipantC’est faux C’est clair, l’amitié peut vraimen être complexe. On peut avoir des liens très forts sans que ça tourne au romantique, cest juste humain. Je pense que tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est cool…
Enzo
ParticipantC’est clair, t’as grave touché le bon point avec ton message. Vivre l’instant, c’est carrément la clé Bien dit !. Franchement, souvent on se met la pression pour savoir ce que l’on veut, alors qu’il suffit de kiffer le moment présent. Les relations, c’est chaud à naviguer, comme tu dis. On croise des gens qui allument des étincelles sans réfléchir à l’avenir. La magie, elle se crée là, dans l’intensité du moment. Et ouais, le côté du bon vin, j’aime bien cette métaphore. Faut prendre le temps, même si parfois on a juste envie de plonger tête première. Mais tant que les deux personnes sont sur la même longueu d’onde, tout peut se passer. Ça me rappelle des moments où j’ai juste pris le temps de vivre sans me soucier des lendemains. Alors, ouais, profitons à fond, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des questions trop compliquées. Allez, vive le moment présent .
cine_1975
ParticipantOuais c’est un vrai casse-tête cette histoire, je te comprends à 100%. Aimer quelqu’un sans vouloir passer à l’étape supérieure, c’est pas si rare que çà en fait. J’ai aussi des potes avec qui ça se passe come ça, on s’éclate, on se raconte nos trucs, et franchement, y’a pas ce côré “je suis amoureux” qui s’installe. C’est juste une belle complicité, comme des frères, tu vois ? Je pense que le fait de ressentir quelque chose pour un pote, sans que çà soit de l’amour romantique, cest normal. Parfois, on a juste besoin de cette connexion humaine, ce soutien, sans pour autant vouloir l’embrasser ou sortir ensemble. Une soirée bien arrosée sur le canap’, çà fait partie du jeu, non ? Ça peut être juste un momant de partage, de complicité. Après c’est vrai que ça peut un peu flouter les lignes et foutre la pression. T’as pas envie de perdre cette belle amitié, et en même temps, tu te dis “mais qu’est-cet que je ressens vraiment ?”. L’angoisse de confondre les chosses, je l’ai déejà ressentie égalemen. Mais faut pas trop se prendre la tête. Si tu sens que cest juste un lien d’amitié qui se renforce, laisse faire les choses. Parfois, l’amitié profonde, elle toouche à quelque chose d’émntionnel sans être romantique. Tu peux vraiment chérri queequ’un sans que çà devienne un plan drague. Çà fait pas de toi un iidot, t’es juste humain, avec des sentiments complexes. On evolue tous, les relations prennent différentes formes. Perso, je trouve ça super beau de pouvoirr aimer sans forcément vouloir avoir une relation amoureuse. Ça montr juste que tu sais apprécier les gens pour qui ils sont, et ça, c’est vraiment précieux Rappelle-toi, la vie est pleine de nuances. L’important, c’est d’être à l’aise avec ce que tu ressens et de garder ce qui te rend heureux. Si ça reste dans le cadre de l’amitie, tant mieux ! Profite de la connexion que vous avez, sans trop te torturer l’esprit. T’es pas seul, ça vraiment vraiment vraiment arrive à plein de gens. Euh…
dodo44
ParticipantCarrément d’accordd avec toi ! c’est vraiment pa rare d’avoir ce genre de connexion, surtot quand on pase du temps avec quelqu’un qui nous correspond bien. Des fois, on peut même se sentir plus proches d’un ami que de certains membres de la famille, tu vois ce que je veux dire ? Aprés, c’est sûr qu’il y a toujours ce petit moment où on se demande si on va pa franchir une limite, mais faut pa se prendre la tête. Une belle amitié, c’est souvent hyper enrichissant, et ça peut même être très apaisaant. Y a pa que l’amour romantique dans la vie, et ça fait du bien d’avoir des gens sur qui on peut compter sans qu’il y ait forcément des attenntes derrière. Franchment, j’ai souvent eu des potes avec qui l’amitié était telleement forte que ça aurait pu être autre chose. met au final, c’est mieux de rester amis quand on sent que c’est ce qui nous rend heureux. Puis, imagine, si ça tuorne mal, çà peut foutre en l’air toute la dynamique. Si tu te sens bien dans cette amitié, continue comme çà ! C’est le principal. Parfois, il suffit juste d’un regard, d’un geste, et tout est dit, sans que ça devienne compliqué. Et même si tu ressens des trucs un peu plus forts, ça veut pa dire que tu dois tout changer. Juste prendre le temps d’apprécier le moment préssent. Écoute ton instinct, ça guide souvent mieux que ce qu’on pense. Et puis, si ça doit évoluer, ça évoluera naturellement. En attendant, profite de ces moments, ils sont précieux ! Les vraies amitié, c’est rare, alors mieux vaut les chérir.
RenardLucas
ParticipantOUAIS, t’as totalement raison . Vivre le momen, c’est le meilleu des plans. Les rencontres, ça peut vraiment t’apporter des trucs de ouf si tu t’ouvres. Perso, je préfère pas trop réfléchir à l’avenir ça fait juste fliper Carrément !. Tant que je suis entouré de bonnes vbies, je prends tout ce qui vient . Kiffons à fond .
cine_1975
ParticipantTu te trompes C’est vrai que l’amitié peut parfois flirter avec quelque chose de plus profond. J’ai vécu des moments où je me suis demandé si c’était de l’amour ou juste une connexion vraiment forte. Dormir sur le même canapé, c’est souvent un signe de confort, de confiance. Ça ne veut pas forcément dire qu’il y a des sentimens romantiques derriere, mais c’est sûr que ça peut créer des liens très intenses. Je pense que l’essentiel, c’est d’être à l’écoute de nos émotions et de celles de l’autre. Si tu ressens quelque chose, il vaut mieux en parler plutôt que de laisser les doutes s’installer. Même si c’est pas facile, la communication est primordiale. Et puis, comme dit l’autre, l’honnêteté envers soi-même et l”autre peut éviter de sacrées complications. À la fin de la journée, si ça doit évoluer vers quelque chose de plus, tant mieux, sinon, ça reste une belle amitié. C’est un chemin que beaucoup empruntent, alors ne te sens pas seul là-dedans
jpp31
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. J’ai un pote comme ça, on se dit tout et ça n’a jamais été ambigu, juste une complicité de ouf. C’est cool d’aooir quelqu’un comme ça, sans prise de tête Clairement.
DrNina
Participant😀 C’est clair, kiffer sans être amoureuse, c’est pas un drame du tout. J’suis totalement d’accord avec ce que t’as dit, la vie c’est fait pr en profiter, et pas pr se compliquer faux. Y a pas de faux problèmes, juste des moments à savourer, tu vois ce que je veux dire . Et puis, ça arrive à tout le monde de flirter sans s’attacher.
Moi, j’prends les choses comme elles viennent. Des fois on se fait des soirées juste pr le fun, et c’est trop bien. Faut pas s’sentir coupable d’apprécier ces moments-là. On a qu’une vie, alors autant pas se prendre la tête avec des questions existentielles. Au contraire, faut savourer chaque instant. Même à Lille, on sait que la vie est trop courte pr faire la mouette. Allez, on kiffe, et on oublie les soucis . .
relaxochose38
ParticipantGrave, vivre le moment présent c’est le meilleur plan ! Au final, c’est ça qui compte, pas de stress ! Absolument pas Bon tu vois ce que je veux dire
super_cool
ParticipantT’inquiète t’es pas le seul ! C’est souvent dur de faire la différence entre l’amitié et autre chose. Des fois on est juste b1 avec des gens sans que ça parte en vrille c’est normal. Fin on peut b1 s’entendre sans être amoureux c’es tout. INCROYABLE
-
AuteurMessages