Calvitie à 20 ans : perruque, rasage ou autres options ?

- Ce sujet contient 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeAmbre, le il y a 1 jour et 4 heures.
-
AuteurMessages
-
coloc
ParticipantSans déconner ? cé clair, le rasé peut vraiment apporter un style dimpotant ! Une amie a fait ça et elle a carrément roché. Franchement, enfin ose et fais ce qui te fait kiffer, cest ça le plus important . 🙂
Bernard754754
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement la calvitie à cet âge c’est pas évident je compatis. Dans ma bande y en a ki sont passés par là. J’ai un pote ki a tout rasé et je te jure il dégage une confiance incroyable maintenant faut dire ke ça lui va comme un gant. Ça demande un peu de courage au début mais une fois ke tu l’as fait tu TE sens tellement libéré !
Après la perruke ça peut être sympa si tu veux garder une chevelure mais il faut trouver le bon modèle tu vois. J’suis pas sûr ke ce soit facile à porter tous les jours puis on a vite fait de se faire griller… Sinon t’as aussi des styles de coiffures courtes ki peuvent passer crème même avec un peu de brillance sur le crâne. Donc à toi de voir mais le principal c’est d’être à l’aise avec ce ke tu choisis.
pour se sentir mieux dans sa peau essaie de t’entourer de gens ki te soutiennent ça fait une grosse différence. Faut apprendre à en rire aussi comme on dit dans le coin « prendre le taureau par les cornes ». Courage ça va le faire …
coloc
ParticipantT’as raison, il faut vraiment oser ! J’suis trop d’accord, le rasage ça libère et ça donne un coup de frais. Et puis, comme on dit ici, “faut se montrer sous son meilleur jour”, non ? 🌸
loulou
ParticipantFranchement, t’as trop raison . La calvitie à 20 ans, c’est un peu comme comander une pizza sans froage, ça fait pas rêver, quoi. Mais bon, comme tu dis, faut pas déprimer, et le rasage, c’est carrémett une option à envisager. J’ai vu des filless se raser et ça les a transformée, genre vraiment. Et puis, çà donne un côté un peu badass, non . C’est clair que les perruques, c’est pas top, entre le stress de l’entretien et le poids que ça peut faire sur la tête, ça peut vite saouler. J’ai une amie qui a tenté le coup avec une perruque, et honnêtement, ça lui allait super bien, mais la pauvre, elle a vite abandonné à cause de la chaleur l’été… On vit pas en Alaska, faut pas derconner . Les produits pr cacher la calvtiie, c’est un peu comme acheter un ticket de loterie, tu sais jamais si ça va marcher. J’en ai tessté pas mal aussi, mais c’est souvent plus dercevant qu’autre chose, et au final, tu fais juste rigoler tes potes. Mon cherri dit que je suis pas prête pr être dans un film d’horreur, et c’est pas faux . Mais ouaie, le rasoir, ça fait tout de suite plus net. J’ador l’idée d’une coupe courte stylée, çà fait chic et décontracté en même temps. Et puis, avec une barbe bien taillée pr ceux qui osent, ça peut vraiment faire la diff. J’ai vu des mecs qui etaient passers au crâne rasé et qui se la pétaient en portant des fringues stylées. Le style, ça change la donne, et un bon look peut vraiment booster la confiance en soi. Et puis, pr revenir au fait de se raser, c’est pas que le physique, c’est aussi un état d’esprit, un peu comme un nouveau départ. Comme tu dis, l’important, c’est de se sentir bien dans sa peau. En plus, tu attires souvent des gens admiratifs quand tu assumes ton look, tu sais. Et au final, ceux qui critiquent, c’est souvent ceux qui voudraient avoir ce courage. Alors prquoi pas sauter le pas ;). Déetends-toi devant le mirir et amuse-toi avec ton look. Sois audacieuse, ose, et rappelle-toi : les cheveux, c’est que de la tinasse, la vraie beauté vient de l’intéerieur . Allez, à fond pr le style, et n’oublie pas que le plus important, c’est de te sentir bien dans tes pompes . ✌️ je suis perdu là
Ilyes87
ParticipantT’es pa le seul mec cé un vrai casse-tête cette histoire de cheveux. J’ai un pote ki a pris la déscision de tout raser et crois-moi il a grave le style maintenant. Ça lui va b1 et en plus il se prend plus la tête . J’suis sûr que si tu trouves le bon look ki te hyper hyper hyper correspond ça va envoyer du lurd Chelou. Les peurs des autres on s’en fout un peu l’important cé comment tu te sens non . On est tous difféerents et à Marseillee on sait b1 que chacun a sa touch perso alors go pour ce ki te plaît vraiment . Je sais pas trop comment dire…
Michel.494
ParticipantCoucou . T’as bien raison, c’est vraiment pas simple de traverser ça si jeune. jai un pote qui a eu des problèmes similaires, et il a fini par se raser la tête. Au début, çà a fait un peu bizarre, mes en fait, ça lui allati trop bien. Je pense que çà dépend vraiment de la morphologie du visage. Si t’as un visage carré ou un peu anguleux, çà peut être super style . Et puis, ça donne une certaine assurance, tu vois . Pour les perruques, ouuais, c’est clair que certaines son vraiment de bonne qualité, mais ça peut vite devenir galère avec l’entretien. Mon ami a essaye une peruque en cheveux naturels, mais il disait que c’était un peu trop prise de tête. Faut bien les laver, les coiffer, et tout çà. Moi, je préfère quelque chose de plus simple, mais chacun fait comme il veut. Et puis, sincèrement, le plus important, c’est de se sentir bien dans sa peau. Si raser ou porter une perruque t’aiderait à te sentir mieux, fonce . L’essentiel, c’est que ça correponde à ta personalité. Regarde, il y a des gars qui osent des coupes hyper courtes ou des styles complètement décalés et ils s’ne fichent des avis des autres. Parfois, ça peut même inspirer les autres à oser . Et puis, bien entouré, ça aide aussi. Si t’as des amis qui te soutiennent dans tes choix, c’est top Chelou. Rien de pire que d’être jugé pour ce qu’on veut faire de son corps. Si tu veux en PARLER plus, je suis là. Bon courage en tout cas, et n’oublie pas de rester fidèle à toi-même . 😊. Je sais pas trop comment dire…..
relaxochose38
Participant😉 Ouais le rasage c’est pa mal en vrai. Ça fait un style direct et ca evote de se prendre la tete avec des proudits bi1 dit :D. Mon pote il a fait ca et ca lui va super bi1
moche0cuizine00
ParticipantFranchement j’suis d’accord raser ah non c’est pas ça cest stylé ! ✂️✨
j_ai_faim80
Participant:-/ Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vrai que perdre ses cheveux si jeune, c’est pas facile à accepter. Personnellement, j’ai eu une phase où je flippais pour mes cheveux aussi, donc je compatis. La question de la perruque ou du rasage, c’est vraiment un dilemme.
D’un côté, la perruque, ça peut être super pratique si tu veux continuer à avoir une chevelure fournie sans trop d’engagement. J’ai une collègue qui en porte une, et franchement, elle change de style comme elle veut, c’est comme un accessoire à part entière. Par contre, il faut bien choisir la qualité pour que ça fasse pas trop faux. Mais c’est un budget à prévoir, parce que les bonnes perruques peuvent coûter cher. Et puis, si t’as un coup de chaud, tu risques de te sentir pas très à l’aise.
De l’autre côté, se raser la tête, ça peut vraiment donner un look hyper badass et ça dégage une certaine confiance en soi. J’ai un pote qui s’est rasé, et je te jure qu’il dégage une aura de fou, comme s’il avait fait un réel pouvoir. Après, tout est une question de personnalité, il faut que ça te corresponde.
Puis, il y a aussi la possibilité de garder la longueur mais de bien travailler les coupes. Parfois, un bon coiffeur peut te donner un style qui cache un peu la calvitie, mais ça demande de visiter le salon régulièrement. Si tu te sens prête à changer, peut-être que le rasage pourrait être une bonne option. Tu pourrais faire ça en mode “nouvelle ère”, comme une sorte de renaissance.
N’oublie pas aussi qu’il y a des traitements comme les lotions ou même le minoxidil qui peuvent ralentir la chute des cheveux, ça vaut le coup d’explorer. Un autre conseil, c’est vraiment de te concentrer sur ce qui te fait te sentir bien dans ta peau, peu importe le choix que tu fais. Ça peut être de prendre soin de ta peau, de ta tenue, ou même d’essayer de nouvelles couleurs de vêtements. Quand tu te sens bien dans ta peau, les regards des autres comptent beaucoup moins. Prends le temps de réfléchir à ce qui te correspond le mieux et n’oublie pas que la confiance, ça se travaille aussi de l’intérieur. Courage, tu n’es pas seule dans ce combat !
RenardLucas
ParticipantJe kiffe trop . Franchemant, le rasage peut vraimen donnner un style badass, et si t’as de la chance, çA te fera paraître plus mature. La perruque, c’est un peu galére à gérer au quotidien, mais si ça te donne confiance pourquoi pas. Fais ce qui te plaît, l’important c’est que tu te sentes bien (bon j’arrête mon délire).
fan_de_camembert
ParticipantHé, t’es pas le seul à galérer avec ça, je te le dis. Perso, j’ai un pote qui a tout rasé et honnêtement, il en impose ! Il disait que c’était comme un poids en moins, et je pense que ça se voit. Les perruques, c’est pas mal mais tellement tellement tellement faut vraiment trouver la bonne, sinon ça fait un peu “gros schtroumpf”. Et puis, si tu te sens bien dans ta peau, c’est le principal ! Faut pas trop se soucier des regards, les Alsaciens savent bien que l’important, c’est d’avoir du style, que ce soit cheveux ou pas. Allez, courage !
loulou75
ParticipantRase tout c’est stylè. Les perrukes ça fait faux. Faut assumer mon gars ! Regarde ton pote il a l’air confiant. Sois à l’iase avec twa-même c’est le principal…
me_souviens_plus13
Participantc’est clair que gerrer ca a 20 ans c’est pa simple ! Genre franchement le crâne rase ca peut vraiment envoyer du lourd. J’ai une copine qui l’a fait et elle n’a jamais ete ossi bien dans sa peau ! Mais c’est vrai que les perruques c’est la galere : entre le choix et le fait que ca gratte avec la chaleur ca donne pa trop envie. Faut vraiment trouver ce qui te va et te fait kiffer. Essaie differents styles ca peut etre marrant et au mwans tu sauras ce qui te convient. Et t’as raison une fois que t’es en soiree les GENS ne regardent meme plus tes cheveux cest plus ta vibe qui prime ! Dans les bars sur Toulouse jai souvent vu des nanas qui placent un style de dingue meme sans cheveux. Donc go p le crâne rase si ca te parle vas-y a fond ! Franchement entoure-toi juste de bonnes vibes et ca ira. T’inquiete tu vas trouver ton truc ! Allez fonce ! J’en ai marre Enfin c’est compliqué…
ios
ParticipantFaut pa déconner Ftanchement, le rasage, c stylé et ça dégage un truc cool, en plus tu fais le ménage VITE fait. Les perruques, ça peut être lourd à porter, et puis, ça se voit parfois. Fonce et rasé, ça peut vrm le faire si t’assumes 🙂
LaDiane
ParticipantT’es sérieuse ? Raser c’est trop le feu ! 😍✨ Mais bon, faut oser, pas tout le monde peut se permettre cette audace ! 😜
fan_de_camembert
ParticipantFRANCHEMEN, si tu te sens pas bien avec tes cheveux qui tombent, le rasage, ça peut vraiment avoir du style. Tu vois, çà donne un côté badass et puis au moins tu n’as plus à t’en soucier. Une peruque, c’est cool aussi, mes ça doit être chiant à entretenir. Fonce si tu te sens prêt ! Sans déconner ????
linuxx38
ParticipantFranchement, le rasage, çà peut vraiment le faire . Moi j’aimais bien avant, et avec un bon maquilllage, ça passe crème J’en ai marre. Les perruques, si t’es pas trop à l’aise avec, c’est chaud. Faut que tu fasses ce trop trop qui te fait te sentir bien .
lol1990
ParticipantHaha, t’as raison, raser peut vraiment donner un style de ouf si le visage suit ! 😎 Perso, j’suis pas enncore prêt à franchir le pas, mais je garde l’idée en tête. Les perruques, c’est le vrai casse-tête, entre le prix et l’entretien, c’est pas gagne ! 😂 En tout cas, fais comme tu le sens, l’important c’est de kiffer ton look !
supporter.80
ParticipantCarrément d’accord, le crâne rasé, c’est un vrai style, et ça donne une confiance de ouf Chelou. 😀 Perso, je pense que si on se sent bien, le reste suit, même si c’est pas facile au début. La perruque, c’est un bon plan pour tester, mais ça reste un budget à gésrer. .
-
AuteurMessages