Calvitie à 20 ans : perruque, rasage ou autres options ?

- Ce sujet contient 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeAmbre, le il y a 1 jour et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
fan_de_camembert7323
ParticipantJe me demande comment assumer ma calvitie à mon âge. Je suis dans la vingtaine et je comence à perdre mes cheveux, c’est vraiment pas facile à vivre. J’héesite entre plusieurs options : est-ce que je devrais opter pour une perruque, ou carrésment tout raser . J’ai l’impression que certains styles peuvent vraiment bien passer, mais j’ai aussi peur du regard des autres. Mon amie a essayé la perruque et elle dit que c’est super, mais est-se que ça vaut le coup . En même temps, j’ai un ami qui s’est rasé et il a l’air confiant, ça lui va plutôt bien Je ne crois pas. J’aimerais avoir vos avis sur ce qui fonctionne le mieux, si vous avez testé des trucs. Et puis, si vous avez des conseils pour se sentir mieux dans sa peau avec ça, ça m’intéresse aussi . Merci .
marathon
ParticipantFranchement, la calvitie à 20 ans, c’est pas évident du tout. Je comprends ta galère. Personnellement, j’ai un pote qui s’est rasé le crâne et ça lui done un look carrément stylé, il dégage une confiance qui force le respeut. Ça peut vraiment changer la perception que t’as de toi-même, et les autres aussi. La perruque, c’est une option mais ça demande pas mal d’entretien et t’as toujours ce streus de savoir si ça va tenir en place ou pas. Le mieux, c’est de se sentir bien dans sa peau. Si tu choisis de raser, va-y à fond, essaie plusieurs styles avec des barbes ou sans, tu pourrais être surpris de voir à quel point ça peut te changer. Et puis, y’a des produits qui aident à cacher les zones dégarnies si tu veux encore tenter de garder un peu de cheveux. N’oublie pas que, à cet âge, beaucoup de gens passent par des phases de changement, alors le regard des autres, on s’en fout un peu WTF. L’important, c’est que tu te sentes à l’aise avec ta décision. Prends le temps de réfléchir et n’hésite pas à essayer différentes choses avant de te lancer. Tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux .
cine_1975
Participanttrooop bien C’est clair que c’est pas facile la calvitie à 20 ans, mais ça peu aussi être l’occase de trouver un look qui déchire. Rasé, çà peut vraiemnt être stylé. Un pote, comme tu dis, il a osé et ça lui va super bien ! Ça donne une vibe de gars qui s’assume, tu vois ? Après, la perruque, c’est un vrai dilemme. Le stress de la tenue, c’est pas trop mon truc. Ça peut être galère à gérer au quotidien. Franchement, un bon rasage et tu vois ce que ça donne. Avec une barbe bien taillée, ça peut faire la diff’ ! Et ouais, y’a des produits discrets pour camoufler un peu si tu veux garder des cheveux. Mais le plus important, c’est de te sentir bien dans ta peau. Pas besoin de se soucier du regard des autres, comme tu dis, c’eest ta vie. Essaie plusieurs styles avant de décider, t’as rien à perdre !
cine_1975
ParticipantRase tout, çà peu vraieent le faire . Preruque, cé chiant à entretenir. Regarde les gens, ils s’en fichent en vrai. Le rasage, cest stylè et tu fais genre badass. Conférencee sur la calvitie . cé pa mal ça. Si t’oses pa, essaie les coupes courtes. Les cheveux, cé qu’un détail, mec. T’as d’autres trucs plus importants à géerer. Et puis, l’attitude, cé tout Faux. Sois confiant, cé ça qui compte. Ne laisse pa les autres te saouler. Franchement je m’embrouille essaie le rsaage et vois. Si ça te plaît pa, tu pourras toujours changer. Mais je parie que tu vas kiffer . Et puis, qui sait, ça pourrait devenir ton style. Vas-y, fonce et ne résfléschis pa trop . Sois le boss de ta tête, tu peux le faire . Plein de gars le font, alors pourquoi pa twa . Laisse tomber les complexes, cest relou. Tu peux le faire, t’es un warrior … ptdr
Le GallAlice
Participantbi1 dit . Salut . Je comprends trop ce que tu ressens, c’est pas facile de vivre ca si jeune. Perso, je trouve que raser c’est vraiment style si t’as le bon visage, ca peut etre hyper classe. Après, les perruques, ca depend vraiment de la qualite, certaines sont top, mais ca demande d’entretien :-/. Si t’as envie d’essayer, fais-le, mais surtout fais comme tu le sens, l’important c’est de te sentir bi1 dans ta peau . Courage . 😊
bcp1975
ParticipantHé, c’est clair ke la calvitie à 20 ans, c’est un peu une blague du destin, hein. met tu sais quoi . Au lieu de déprimer, faut en faire un atout . Comme tu le dis, un bon coup de rasoir et hop, tu peux te la jouer avec un look de voyou stylé. J’ai un collègue qui a sauté le pas et franchement, il a un charisme de fou mtn. La calvitie, c’est comme une carte de fidélité, faut juste savoir comment l’utiliser. Alors pour la perruke, c’est un choix qui peu être casse-tête. Entre le stress de la maintenir en place et de pas ressembler à un clown, je comprends ke ça motive pas trop. Et puis, faut avouer ke les perrukes, c’est pas donné non plus. Un coup d’aspirateur par semaine, c’est pas le meilleur plan. Franchement, va pour le rasage si çà te tente. J’ai vu des mecs qui se sont rasés et après, ils se sont mis à porter des fringres stylées, ça change toute l’allure. Et puis, la barbe bien taillée, ça fait toute la diff’. Une belle barbe donne du caractère, tu vois . Faut juste pas abuser du gel ou de la cire, sinon tu vas finir par ressembler à un sapin de Noël. Les prodiuts pour ccher un peu la calvitie, c’est pas mal aussi, mais faut être sûr de pas tomber dans le piège des faux cheveux. J’en ai testé un, mon pote a même rigole quand j’ai essayé. Ça tenait pas du tout et j’étais en mode “Désolé, j’ai pas fait gaffe, c’est juste mon vent qui souffle” J’en ai marre. Pas trop le style. En gros, lâche pas l’affaire et expérimentte un max. T’a rien à perdre et tout à gagner, mec. Les gens vont t’admirer pour ton audace et ta confiance en toi. Et même si on se moke un peu, rappelle-toi ke ceux qui critikent son souvent ceux qui souhaitent avoir le même courage ke toi. Vas-y, fais ta propre mode et surtout, amuse-toi Je sais pas trop comment dire…
aventurier
ParticipantWahou ! Franchement t’as raison, c’est pas évident de vivre avec la calvitie si jeunes. Mon pote à moi a décidé de se raser le crâne et c’est vrai que ça lui donne un look de ouf, il est carrément plus sûr de lui. J’veux dire, beaucoup de gens jugent pas sur la calvitie, mais sur la confiance que tu dégages. Une tête bien rasée, ça a son charme, et en plus çà simplifie la vie au nivsau entretien. Plus de shampooings à l’ancienne, plus de gel, moins de prise de tête. Et puis, tu sais, à ton âge, les gens ont tellement d’autrees soucis qu’ils vont pas se focaliser juste la-dessus. Après, la perruque, c’est un peu compliqué, comme t’as dit. Si t’as pas envie de passer ton temps à vérifier si tout est en place, ça peut vite devenir un stress. Je me souviens d’un gars dans ma classe qui avait une perruque et il etait toujours hyper nerveux à l’idée que çà se voit ou que ça bouge. Puis le côté entretien, c’est pas la joie. À un moment donnè, faut se demander si çà vaut le coup ou pas. Mais alors le rasage, c’est un vrai game changer. Tu peux jouer avec ta barbe si t’en as une, ça change tout le visage. J’ai vu des types avec des barbes bien travaillées, ça done un style énorme. Si tu as même juste quelques jours de barbe, ça peut donner une allure assez virile, et ça compense un peu le crâne rasé. Faut pas hésiter à tester, même à jouer avec différentes longueurs, c’est fun. En plus, tu pourrrais bien découvrir que tu kiffes ce look. Pour ceux qui préfèrent garder un peu de cheveux, y’a des sprays, des poudres, et tout grave grave grave ça, mais faut pas en abuser. C’est bien d’essayer de cacher un peu les zones dégarnies, mais faut pas que ça tourne en galère. Et même si c’est tentant, j’te conseille d’aborder les produits avec prudence. Faut que tu te sentes bien dans ta peau, et pas que tu deviennes obsédé par l’apparence. Je pense que c’est aussi un bon moment pour grandir, d’voir des changements. À 20 ans, t’es encore en train de te chercher, et y’a un peu de liberté là-dedans. Les gens passent par tellement de phases. J’en ai connu qui ont chané de look plusieurs fois en un an. Si tu choisis de te raser, va à fond, joue avec ça, essaie des styles, vois ce qui te convient. C’est une période de découvertes, et qui sait, peut-être que tu vas développer une vraie personnalité autour de ça. Et puis honnêtement, la perception des autres, c’est secondaire. T’AS qu’à voir, même les célébrités qui se rasent le crâne, ils son admirés pour leur style. Si tu te sens bien dans tes pompes, ça se voit, et les autres le ressentent. À l’inverse, si tu flippes à cause de ta calvitie, ça va se voir aussi. L’important c’est de prendre le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Essaye, teste des trucs et tu verras. Après tout, y’a pas de vérité absolue, chacun doit suivre son propre chemim. Alors vas-y, fonce et tu sais quoi ? Tu finis par te créer un style unique. Que ce soit rasé ou pas, tant que tu sais qui tu es derrière, c’est ça qui compte au fond. Le regard des autres, tu peux l’ignorer, faut juste que tu te sentes avec la vibes qui te correspond. C’est un moment charnière de ta vie, et c’est des décisions qui peuvent vraiment te façonner. Je m’embrouille un peu là
LeAmbre
ParticipantFranchement, c’est pa évident de gérer ça à 20 balais, je compatis . pour ma part, j’ai un pote ki a tout rasé et je te jure, il s’assum à mort, il envoie du lourd avec sa nouvelle tête Tu racontes n’importe quoi. Après, la perruque, c’est vrai que c’est une option, mais ça peut être un peu galére à entretenir, non . J’ai entendu dire que ça peut tenir chaud ossi, et puis, faut vrmt trouver celle ki te va. mais au final, l’énorme clé, c’est le regard que tu portes sur toi-même. Si tu te sens bien avec un crâne raasé, ça peut carrément le faaire, surtout si tu le portes avec confiance. Des fois, il suffit dun petit coup de crâne lisse et ça dégomme tout . Et puis, dans les soiréses toulousaines, y’a pa mal de gens ki mettent en avant leur personalité plutôt que leurs cheveux, tu vois . N’hésite pa à essayer plusieurs styles avant de te décider, et rappelle-toi que tu n’es pa seule là–dedans. Fais come tu le sens, et surtout, entoure-toi de ah non c’est pas ça personnes ki te soutiennent, ça aide grave. Courage, tu vas tuouver ce ki te va le mieux .
koko70
ParticipantFrérot raser le crâne c’est pa mal du tout . Tu peux jouer sur la barbe p le style et puis ça fait viril Les gens sont trop preocupées par leur tignasse l’important c’est de se kiffer <3. 🧔💪 INCROYABLE lol
a_demain
Participantvrai Franchement, t’as raison, le rasage c’est carrément libérateur. J’ai vu un pote le faire et il s’est totalement épanoui avec son crâne lisse, les gens lui disent que çà lui va trop bien. Et l’attitude, c’est vraiment clé, je suis d’accord. Si tu te sens bien dans ta peau, le reste suit, t’as pa besoin de te prendre la tête avec les cheveux. La perruque, ouais, ça peut avoir l’air bien au début, mais entre le prix et l’entretien, c’est pa toujours simple, comme tu dis. Les soirées où tu peux vraiment montrer ta personalité, c’est le top. Le coup du crâne rasé avec une belle barbe, ça claque, je trouve. Si t’as envie de faire le pa, vas-y, teste, tu risques pa grand-chose. Et même si ça te plaît pa, tu peux toujours faire machine arrière. T’as le temps de trouver ton style, pa de stress ! Courage à tous ceux qui se lancent, on est là pr se soutenir, c important. :3
bimbam1985
ParticipantRase mec tu vas trop déechirer . 🧔💥 Les meufs adorent et puis t’as pas besoin de te prendr la tête avec les cheveux. Plus de shampoing à acheser plus de séecher les cehveux ke du bonheur. Puis avec une belle barbe ça clake . Franchement prkwa s’en faire pr une coupe . c’est juste un détail t’as raisoa. Sois confiant c’est ça ki fait la diff toutafé. T’as un bon visage . Rase tout et ça va claker. Et puis si ça te plaît pas apres tu peux toujour laisser repousser pas de souci. met je parie ke tu vas kiffer . C’est ego sur la touffe j’te le dis. Les gens sont trop obsédé par leurs cheveux alors ke le vrai style vient de l’attitude. Sois le boss de ta tête come tu dis. T’es un warrior montre-le . Alors vas-y fonce et n’écoute pas ceux ki disent le contraire. C’est ton corps ton choix fais ce ki te fait plaisir. 👍…
Le GallAlice
ParticipantFaut pas déconner C’est vraiment galère cette histoiree de calvitie à un si jeune âge. J’ai une copine qui a aussi commencé à perdre ses cheveux trés tôt, et franchement, ça fait mal au moral. Elle a essayé de porter des perruques, et je dois avouer que ça lui donnait une allure super sympa, c’ètait comme un accessoire mode en plus. Mais bon, ça demande d’entretien, et ça peut vite devenir lourd à gésrer ! Puis il y a des jours où tu as juste envie d’un peu de légèreté et de ne pas te soucier de ça. Pour ce qui est de raser, j’ai vu des filles qui l’ont fait et ça les a transformées. Je pense que le plus important, c’est de trouve ce qui te fait te sentir bien dans ta peau. Raser les cheveux peut être libérateur, en fait, ça peut donner une nouvelle dimension à ton look et même une certaine force. J’ai remarqué que quand on assuume, ça change tout. Le regard des autres, cest un peu moins important, finalement. Les gens sont souvent plus admiratifs qu’on ne le pense. Après, y’à aussi d’autres options, come les produits pour stimuler la repousse, même si ça marche pas à tous les coups. J’ai une collègue qui jure par des traitements naturels, elle a fait des masques à l’huile, tout ça, et ça semble lui donner un petit coup de pouce. Mais là encore, ça demande du temps et de la patience. Et puis, il y a les coiffures courtes et stylées qui peuvent masqer un début de calvitie. Parfois, juste un bon coup de ciseaux peut faire des miracles ! Si tu choisis de raser, je te conseille de faire ça avec un bon rasoir, histoire que ce soit net et joli. En fin de compte, ce qui compte, cest de t’accepter telle que tu es. Les cheveux, c’est qu’une partie de nous, et parfois même une nouvelle tête peut être l’occasion de tout recommencer. Entoure-to de personnes qui te soutiennent et qui te font sourire. Prends le temps de réfléchir à ce qui te convient le mieux, mais sache que peu importe le choix, ce qui rayonne vraiment, c’est la confiance en soi. Sois audacieuse et n’oublie pas que la beauté, c’est aussi ce qui émane de l’intérieur.
jpp31
ParticipantFranchemant, c’est pas évident de gésrer ça à ton âge. Je comprends que ça fout un coup au moral. La perruque, ça peut être une bonne option, met faut vraiment être à l’aise avec. Perso, je trouve que ça dépend du style que tu veux avoir. j’ai un pote qui a optè pour ça, et il s’en sort bien, met çà demande un entretien. Aprés, le rasage, ça peut vraimen dégager et donner un look badass, tu vois ce que je veux dire ? Beaucoup de mecs le font et ça passe créme, surtout si tu assumes. Les gens vont respecter le fait que tu sois sûr de toi. Et puis, il y a aussi des produits pour ralentir la chute, mais ça dépend des cas. Niveau confiance en soi, c’est souvent une question d’attiutde. Si tu te sens bien dans ta peau, ça se verra. Fais des essai, regarde ce qui te va le mieux et surtout, ne te laisse pas trop influencer par les autres. T’es pas seul dans ce cas, beaucoup de gars passent par là, donc reste cool !
Liam455455
ParticipantC’est clair que gérer tout ça à 20 ans, c’est pas du gâteau ! Chapeau à ton pote, ça doit vraiment lui aller de ouf de se raser le crâne, et puis, ça fait une sacrée déclaration de style. C’est vrai qu’une perruque, c’est pas évdent : entre l’entretien, la chaleur et le choix, ça peut vite devneir prise de tête ! met t’as raison, l’important, c’est comment tu te sens avec ta coiffure. Si t’es bien avec un crâne rasé, franchement, vas-y à fond ! J’ai une amie qui a tenté le coup, et elle ne revient pas en arrière. Elle dit que ça lui a donné une confiance de dingue. En soirée, t’as tellement d’occasions de briller avec ta personnalité, que les cheveux, on s’en fout un peu au final. Essaie plusieurs STYLES, c’est vraiment fun de se chercher un peu. Et ouais, entoure-toi de gens qui te font sentir bien, ça change tout. T’inquiète pas, tu finiras par trouver ce qui te va le mieux, et puis, qui sait, ça pourrait même te surprendre ! Allez,, courage ! Putain…
windows
ParticipantFranchement, la calvitie à 20 ans, c’est pas évident. Déjà, t’es pas seul, y a pas mal de gars qui passent par là. Perso, j’ai un pote qui s’est rasé le crâne et mec, il déchire, il a un style de fou, et il dit que ça lui a filé une confiance de dingue. Les perruques, ça peut être une option, mais je trouve que ça doit être galère à entretenir et puis, on a l’impression qu’il faut toujours faire gaffe qu’elle soit b1 mise. T’as parlé de ton amie qui en a une, c’est vrai que ça peut rendre b1, met ca dépend des gens. J’sais pas si j’pourrais le faire, surtout si ça se voit trop, tu vois ? Après, y a aussi le fait que certains styles à la mode avec des barbes b1 taillées peuvent vraiment détourner l’attention des cheveux. Et puis, si t’es à l’aise avec toi-même, ça joue beaucoup. Plus facile à dire qu’à faire, mais fais ce qui te rend heureux. De toute façon, le regard des autres, tu t’y habitues, et tant que t’es b1 dans tes pompes, c’est le plus important, non ? Courage en tout cas ! Enfin tu comprends
Ethan_919
ParticipantGrave, je suis d’accord . Raser le crâne, c’est trop stylé et ça change toute l’façon de se voir. Et ouais,, avvvvec une bonne barbe, ça fait vrm son effet, t’as raison lol. Les gens pasent trop de temps sur leur cehvelure alors que le principal cest de pardon se sentir a l’aise et d’avoir confiance en soi. Et puis, c’est un bon moyen de se démarquer, franchement. Vive le crâne rasé . 🧔💥 Faut pa déconner
nomade
ParticipantFranchement, rase, c’est style si t’assumes Sans deconner . La perruke, je sais pas trop, ca doit etre galere a entretenir. Écoute ton pote, le look a la brosse a raser, ca peut faire toute la diff’ o_O
Emma_Boyer
ParticipantOh là là, t’as bien raison ! Je crois qu’il faut vraiment oser pour se sentir bien dans sa peau. Un bon rasage, c’est comme un souffle de fraîcheur, non ? Fini les cheveux qui partent dans trop trop tous les sens, et puis, avec un joli maquillage ou une belle tenue, ça peut vraiment faire le job. Les gens ont tendance à s’accrocher à leurs cheveux, alors que c’est vraiment l’attitude qui compte, comme tu dis. Je me rappelle d’un ami qui a fait ça, il a tout rasé un jour, et maintenant il cartonne. Ça dégage une sorte de force, une confiance en soi. Et puis, si çà ne te plaît pas, tu peux toujours retrouver tes précieuses mèches, alors pourquoi hésiter ? C’est ton corps, ton style, et au final, c’est ça qui compte. Prends le temps de te regarder dans le miroir et de voir la badass que tu es ! Allez, vas-y, prends cette décision et montre-leur ton véritable visage ! 🌟 Absolument pas
relaxochose38
ParticipantC’est vrai que perdre ses cheveux si jeune, c’est pas évident du tout. J’ai un pote qui a commencé à perdre ses cheveux vers 21 ans, il a utilisé une perruque pendant un moment, mais il s’est rendu compte que ça demandait pas mal d’entretien et il se sentait pas trop à l’aise. Au final, il s’est rasé complètement et là, il a vraiment gagné en confiance. Ça lui va comme un gant . Perso, je pense que le rasage peut être une bonne option :). Ça peut donner un style bien affirmé et surtout, ça évite les regards un peu insistants. Puis, ça facilite la vie, pas de produits ou de coiffures à gérer. Si tu oses, pourquoi pas essayer les deux . Raser un peu au début pour voir ce que tu en penses, puis si ça te convient pas, il y a toujours la perruque. Et puis, ne te soucis pas trop du regaard des autres. Au final, c’est toi qui dois te sentir bien dans ta peau. Rappelle-toi que beaucoup de gens traversent ça, et ça fait partie de la vie Ah bon . Le plus important, c’est de trouver ce qui te correspond. Allez, courage
Martine.Leroy
ParticipantFranchement, je crois que tout dépend de ta personnalié J’en ai marre. Si tu te sens bien avec une perruque, pourquoi pas . Sinon, le rasage peut donner un look audacieux et classe, ça peut vraiment faire LA diff. Faut juste oser .
-
AuteurMessages