Répondre à : Pourquoi elle ne m’écrit jamais ? +1

Sérieux ? cest vrai que lâcher prise, c’est pas si simple, mais t’as raison, il y a un moment où faut juste laisser faire les choses. Parfois, en forçant trop, on finit par créeer une pression qui peut être contre-productive. Je me souviens d’une situation un peu similaire avec une amie. J’étais tout le temps en train de lui envoyer des messages, et au final, ça a juste créé un malaise entre nous. J’ai vraiment dû faire un effort pour rectler et lui laisser de l’espace. Et c’est vrai que les filles, parfois, elles ont besoin de leur temps, comme un chat qui s’approche quand il a envie. C’est un peu frustrant, parce qu’on a envie de comprendre ce qu’elles ressentent, mes on peut pas vraiment le forcer. Il y a aussi le risque de passer pour un lourd si on insiste trop. Un petit mot pour commencer une conversacion, comme t’as dit, ça peut vraiment aider à briser la glac, mais après, y’à aussi le risqe qu’on se retrouve dans une situation où on se retroue à faire le premier pas tout le temps. Ça peut devenir un peu usant, non ? Pour revenir à la discussion tellement tellement sur le mystere, je pense que çà peut jouer en faveur, mais ça dépend des personnes aussi. Certaines aiment le suspense, d’autre préfèrent la clarté. Ça doit être un vrai casse-tête, en fait, de savoir comment s’y prendre. Faut juste espérer qu’elle ait un minimum de sentiments et qu’elle se sente à l’aise pour s’exprimer. J’imagine que la clé, c’est vraiment de trouver cette èquilibre entre lui laisser son espace et lui montrer qu’on est là sans être trop insistant. Et puis, il y a aussi le fait qu’elle puisse avoir des préoccupations ou des doutse sur ses propres sentiments. Des fois, ça arrive qu’on soit dans le flou total sur ce qu’on ressent, même pour nous hommes. J’ai eu des moments où j’étais totalement perdu sur ce que je voulais, et je peux imaginer que c’est encore plus compliqué pour une fille, avec toutes les attentes qu’il y a de la part de la société. Le temps va faire son œuvre, comme tu dis, mais c’est vrai que parfois, on aimerait bien des réponses plus vite. Peut-être qu’un peu de légèreté dans la maniére dont on aborde le truc pourrait changer la donne. Parfois, un peu d’humour, ça peut détendre l’atmosphere. Mais faut pas non plus tomber dans le pathos. On pourrait tester différentes approches, voir comment elle réagit. Mais bon, ça reste un jeu délicat. On veut pas non plus qu’elle pense qu’on tire trop sur la corde, sinon ça pourrait la faire fuir. C’est vraiment un équilibre précaire à gérre. En gros, faut rester attentif aux signaux qu’elle envoie, tout en étant prêt à faire un pas en arrière si nécessaire. peu-être que çà évoluera naturellement avec le temps. En tout cas, garder l’esprit ouvert et rester soi-même, c’est ce qui devrait nous guider. On est tous un peu paumés dans ces situations, mais c’est ce qui rend les choses intéressantes aussi, non ?