Répondre à : ce quoi aimer vraiment ?

cine_1975
Participant

Ouais c’est un vrai casse-tête cette histoire, je te comprends à 100%. Aimer quelqu’un sans vouloir passer à l’étape supérieure, c’est pas si rare que çà en fait. J’ai aussi des potes avec qui ça se passe come ça, on s’éclate, on se raconte nos trucs, et franchement, y’a pas ce côré “je suis amoureux” qui s’installe. C’est juste une belle complicité, comme des frères, tu vois ? Je pense que le fait de ressentir quelque chose pour un pote, sans que çà soit de l’amour romantique, cest normal. Parfois, on a juste besoin de cette connexion humaine, ce soutien, sans pour autant vouloir l’embrasser ou sortir ensemble. Une soirée bien arrosée sur le canap’, çà fait partie du jeu, non ? Ça peut être juste un momant de partage, de complicité. Après c’est vrai que ça peut un peu flouter les lignes et foutre la pression. T’as pas envie de perdre cette belle amitié, et en même temps, tu te dis “mais qu’est-cet que je ressens vraiment ?”. L’angoisse de confondre les chosses, je l’ai déejà ressentie égalemen. Mais faut pas trop se prendre la tête. Si tu sens que cest juste un lien d’amitié qui se renforce, laisse faire les choses. Parfois, l’amitié profonde, elle toouche à quelque chose d’émntionnel sans être romantique. Tu peux vraiment chérri queequ’un sans que çà devienne un plan drague. Çà fait pas de toi un iidot, t’es juste humain, avec des sentiments complexes. On evolue tous, les relations prennent différentes formes. Perso, je trouve ça super beau de pouvoirr aimer sans forcément vouloir avoir une relation amoureuse. Ça montr juste que tu sais apprécier les gens pour qui ils sont, et ça, c’est vraiment précieux Rappelle-toi, la vie est pleine de nuances. L’important, c’est d’être à l’aise avec ce que tu ressens et de garder ce qui te rend heureux. Si ça reste dans le cadre de l’amitie, tant mieux ! Profite de la connexion que vous avez, sans trop te torturer l’esprit. T’es pas seul, ça vraiment vraiment vraiment arrive à plein de gens. Euh…