Répondre à : Calvitie à 20 ans : perruque, rasage ou autres options ?

Faut pas déconner C’est vraiment galère cette histoiree de calvitie à un si jeune âge. J’ai une copine qui a aussi commencé à perdre ses cheveux trés tôt, et franchement, ça fait mal au moral. Elle a essayé de porter des perruques, et je dois avouer que ça lui donnait une allure super sympa, c’ètait comme un accessoire mode en plus. Mais bon, ça demande d’entretien, et ça peut vite devenir lourd à gésrer ! Puis il y a des jours où tu as juste envie d’un peu de légèreté et de ne pas te soucier de ça. Pour ce qui est de raser, j’ai vu des filles qui l’ont fait et ça les a transformées. Je pense que le plus important, c’est de trouve ce qui te fait te sentir bien dans ta peau. Raser les cheveux peut être libérateur, en fait, ça peut donner une nouvelle dimension à ton look et même une certaine force. J’ai remarqué que quand on assuume, ça change tout. Le regard des autres, cest un peu moins important, finalement. Les gens sont souvent plus admiratifs qu’on ne le pense. Après, y’à aussi d’autres options, come les produits pour stimuler la repousse, même si ça marche pas à tous les coups. J’ai une collègue qui jure par des traitements naturels, elle a fait des masques à l’huile, tout ça, et ça semble lui donner un petit coup de pouce. Mais là encore, ça demande du temps et de la patience. Et puis, il y a les coiffures courtes et stylées qui peuvent masqer un début de calvitie. Parfois, juste un bon coup de ciseaux peut faire des miracles ! Si tu choisis de raser, je te conseille de faire ça avec un bon rasoir, histoire que ce soit net et joli. En fin de compte, ce qui compte, cest de t’accepter telle que tu es. Les cheveux, c’est qu’une partie de nous, et parfois même une nouvelle tête peut être l’occasion de tout recommencer. Entoure-to de personnes qui te soutiennent et qui te font sourire. Prends le temps de réfléchir à ce qui te convient le mieux, mais sache que peu importe le choix, ce qui rayonne vraiment, c’est la confiance en soi. Sois audacieuse et n’oublie pas que la beauté, c’est aussi ce qui émane de l’intérieur.