Répondre à : Pourquoi elle me sort ça ?

C’est clair que parfois, tout le monde traverse des moments ou ça va pas. J’ai des potes qui ont vécu ça et c’est vrai que ça peut créer des tesnions, même sans le vouloir. L’autre jour, un ami me racontait que sa copine avait l’air dans le flou pendant plusieurs jours, et il se demandait quoi faire. Il s’est décidé à lui envoyer un petit message juste pour lui dire qu’il était la pour elle. Franchement, ça a l’air d’avoir bien fonctionné, elle a répondu avec un sourire et tout. Je pense qu’on underestimate souvent le pouvoir des mots. Une petitee attenttion comme ça, ça coûte rien et ça peut vraiment éclairer une journése J’adore !!. Ça montre que t’es pas juste un spectateur dans sa vie, mais que tu es partant pour l’écouter. Après, comme tu dis, faut pas en faire des tonnes non plus. Si tu commences à lui envoyer des textos tous les 10 minutes, çà peut vite devenir étouffant. Mais juste un petit message, à un moment opportun, ça fait toute la différence. Personellement, j’essaie de balancer entre montrer que je suis là, sans pour autant mettre une pression inutile. Et ça marche plutôt bien . La communication, c’est la clé. Si on arrive à faire passer le message qu’on est la, sans devoir faire un discours de vingt minutes, c’est top. Et puis, soyons honnêtes, des fois un simple “Coucou, ça va . ” peut réconforter plus qu’on ne le pense. Mieux vaut ça que de ni voir ni savoir. Ça montre que t’as de l’empathie et que tu tiens à l’autre, ce qui est important dans une relation. Et puis, si çà se trouve, ça pourrait même lui donner la force d’en parler si elle en a besoin. Pour moi, c’est ça la vie, se soutenir les uns les autres dans nos moments de spleen.