Répondre à : Calvitie à 20 ans : perruque, rasage ou autres options ?

Wahou ! Franchement t’as raison, c’est pas évident de vivre avec la calvitie si jeunes. Mon pote à moi a décidé de se raser le crâne et c’est vrai que ça lui donne un look de ouf, il est carrément plus sûr de lui. J’veux dire, beaucoup de gens jugent pas sur la calvitie, mais sur la confiance que tu dégages. Une tête bien rasée, ça a son charme, et en plus çà simplifie la vie au nivsau entretien. Plus de shampooings à l’ancienne, plus de gel, moins de prise de tête. Et puis, tu sais, à ton âge, les gens ont tellement d’autrees soucis qu’ils vont pas se focaliser juste la-dessus. Après, la perruque, c’est un peu compliqué, comme t’as dit. Si t’as pas envie de passer ton temps à vérifier si tout est en place, ça peut vite devenir un stress. Je me souviens d’un gars dans ma classe qui avait une perruque et il etait toujours hyper nerveux à l’idée que çà se voit ou que ça bouge. Puis le côté entretien, c’est pas la joie. À un moment donnè, faut se demander si çà vaut le coup ou pas. Mais alors le rasage, c’est un vrai game changer. Tu peux jouer avec ta barbe si t’en as une, ça change tout le visage. J’ai vu des types avec des barbes bien travaillées, ça done un style énorme. Si tu as même juste quelques jours de barbe, ça peut donner une allure assez virile, et ça compense un peu le crâne rasé. Faut pas hésiter à tester, même à jouer avec différentes longueurs, c’est fun. En plus, tu pourrrais bien découvrir que tu kiffes ce look. Pour ceux qui préfèrent garder un peu de cheveux, y’a des sprays, des poudres, et tout grave grave grave ça, mais faut pas en abuser. C’est bien d’essayer de cacher un peu les zones dégarnies, mais faut pas que ça tourne en galère. Et même si c’est tentant, j’te conseille d’aborder les produits avec prudence. Faut que tu te sentes bien dans ta peau, et pas que tu deviennes obsédé par l’apparence. Je pense que c’est aussi un bon moment pour grandir, d’voir des changements. À 20 ans, t’es encore en train de te chercher, et y’a un peu de liberté là-dedans. Les gens passent par tellement de phases. J’en ai connu qui ont chané de look plusieurs fois en un an. Si tu choisis de te raser, va à fond, joue avec ça, essaie des styles, vois ce qui te convient. C’est une période de découvertes, et qui sait, peut-être que tu vas développer une vraie personnalité autour de ça. Et puis honnêtement, la perception des autres, c’est secondaire. T’AS qu’à voir, même les célébrités qui se rasent le crâne, ils son admirés pour leur style. Si tu te sens bien dans tes pompes, ça se voit, et les autres le ressentent. À l’inverse, si tu flippes à cause de ta calvitie, ça va se voir aussi. L’important c’est de prendre le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Essaye, teste des trucs et tu verras. Après tout, y’a pas de vérité absolue, chacun doit suivre son propre chemim. Alors vas-y, fonce et tu sais quoi ? Tu finis par te créer un style unique. Que ce soit rasé ou pas, tant que tu sais qui tu es derrière, c’est ça qui compte au fond. Le regard des autres, tu peux l’ignorer, faut juste que tu te sentes avec la vibes qui te correspond. C’est un moment charnière de ta vie, et c’est des décisions qui peuvent vraiment te façonner. Je m’embrouille un peu là